Probléme avec ma base de donné :(

Résolu
haboude - 22 sept. 2012 à 21:25
 haboude - 22 sept. 2012 à 22:10
Salut mes frères :) aujourd’hui j'ai croisé un problème concernant le filtrage des donné dans
j'ai créer une base de donné avec adodc et un fichier accec .mdb
mon problème c'est quand je filtre 2 ID différant exe( type string et type number)
quand je filtre un seul ID oi 2 ID de type entier C'est bon
main quand je filtre 2 ID de type différant
Adodc1.Recordset.Filter "[Marque] " & (Text9.Text) & " and [Prix] = " & (Text10.Text)
je reçoit cette erreur
erreur 3001
Les arguments sont de type incorrect, en dehors des limites autorisées ou en conflit les uns avec les autres
'''''''''''''
et mon 2eme bléme comment réinitialiser le compteur automatique de id accec
quand je créer une ligne l'ID =1
ensuite je supprime cette ligne ensuite quand je crée une autre ligne L'ID =2
comment diminuer l'ID QUAND ON SUPPRIME UN LIGNE dans datagrid
SVP VSP SVP SVP

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 sept. 2012 à 21:36
Salut la Tunisie.

1er problème :
On le répète tous les jours : Le contenu des champs de type chaine doivent être encadrés par des apostrophes '.
En supposant que Marque est le champ de type texte :
Adodc1.Recordset.Filter "[Marque] '" & (Text9.Text) & "' and [Prix] = " & (Text10.Text) 


2ème problème :
Non, les champs de type automatiques se peuvent pas être remis à zéro.
Ils ne sont que des champs permettant de ne pas répéter une fiche dans la DB mais ils ne doivent pas être utilisés comme champ 'utiles'.
Si tu dois créer des références numériques à tes fiches, c'est à toi de les gérer.
Pourquoi cela te gène t-il d'avoir une fiche qui porte le n° 2 bien qu'elle soit seule ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 sept. 2012 à 21:37
Oups : Algérie, pardon
0
merci une autre question si tu veux me répondre :) comment imprimer les données qui se trouve dans le data grid avec crystal report
0
Rejoignez-nous