[Encore déplacé .NET -> VBA] Erreur de compilation variable non définie

Résolu
marckus67 - 5 déc. 2012 à 16:24
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 déc. 2012 à 13:53
Bonjour à tous,
Je suis novice en VBA Access, mais sa fait quand même quelques temps que j'essaie de pratiquer.
J'explique mon problème, j'ai la fameuse fenêtre "Erreur de compilation: variable non définie", et le débogeur me pointe la variable Reponse de la ligne: reponse = MsgBox("blablabla") ,
ce que je comprends encore moins, c'est que dans un autre formulaire de la même application, j'ai la même écriture (reponse = MsgBox("...), et à la compilation ne génère pas d'Erreur.
C'est quoi le problème Docteur ?
Merci d'avance à tous ,,,

4 réponses

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
5 déc. 2012 à 16:50
Bonjour,

Vous devez avoir un des formulaires avec l'option :
Option Explicit


et l'autre pas.

Vous trouverez ça dans les premières lignes de code des formulaires.

Nota:
mais sa fait quand même quelques temps que j'essaie de pratiquer


Si c'est le cas, il est temps de passer tous vos formulaire avec l'option explicit et de déclarer vos variables.

Exemple dans votre cas :
Dim reponse As VbMsgBoxResult
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 déc. 2012 à 16:45
Bonjour,
1) ce n'est UNE FOIS DE PLUS, pas du :
Forum > VB.NET et VB 2005
*
Ce sera donc la dernière fois que je réponds à une discussion concernant VBA et que tu n'aurais pas pris la peine (c'est un minimum) d'ouvrir dans la section Langages dérivés < VBA
2) si tu as cette erreur, c'est que tu n'as pas déclaré la variable reponse, d'une part, alors que tu es en Option Explicit, d'autre part.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour,
c'est bien sa !
merci à tous pour votre aide,
Bonne journée.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 déc. 2012 à 13:53
Clos donc cette discussion, s'il te plait (clique sur tag "réponse acceptée".


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous