Piloter Access à partir d'une macro Excel VB6

Résolu
Coachy929 - 19 nov. 2012 à 15:36
 Coachy929 - 1 déc. 2012 à 11:04
Bonjour,

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider pour lancer une requête ACCESS depuis Excel ?

Vous avez en pièce-jointe les fichier Excel et Access. Je souhaite faire l'opération suivante depuis un fichier Excel :
- Lancer la requête Access intitulée "Volumes Horaire par PDS".
- Copier tous les enregistrements de la requête dans un onglet Excel.

Je n'arrive pas à trouver la solution (ouvrir Access ou passer par "ADO" ?)...

Je souhaiterais qu'il y ait une lecture des données Access rapide parce que je vais répéter cette opération des milliers fois...

Merci d'avance pour vos retours...

Coachy

4 réponses

Bonjour,

J'ai trouvé la bonne méthode pour trouver facilement le code VBA à utiliser pour activer une requête ACCESS depuis Excel.

Il suffit simplement d'enregistrer une macro Excel en faisant une intégration des données avec les options Excel 2007 : "Données" -> "A partir d'autres Sources" -> "Provenance Microsoft Query" -> "MS Access DataBase" ...

Coachy
3
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
20 nov. 2012 à 13:22
Bonjour

je ne vois pas les pièces jointes.
La rapidité va dépendre de plusiuers paramètres
complexité de la requête
implantation de la base : sur serveur ou sur poaste de travail
etc


Bonne journée
0
Bonjour,

De mon point de vue la requête est simple, mais il y a peut-être quelques subtilités qui m'échappe ...
Les fichiers Excel et Access seront sur mon poste de travail.

J'ai mis les fichiers en poste restante chez free :

http://dl.free.fr/pMkilS9ZC

Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner,

A bientôt,

Coachy
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 nov. 2012 à 22:10
Bonjour,
- Tu aurais du poser cette question dans la section Langages dérivés > VBA et non la présente, à savoir :
Forum > Visual Basic 6

Prends-en bonne note pour tes prochaines discussions. Celle-ci sera déplacée par un administrateur bienveillant.
- Seuls les moins prudents (raisons de sécurité) ouvriraient un classeur dont ils ne sont pas les créateurs !
Il t'appartient, si tu veux de l'aide :
- d'exposer clairement les tenants et aboutissants
- d'isoler la partie spécifique concernant ta difficulté
- de montrer ici la partie du code impliquée (entre balises code - 3ème icône en partant de la droite).
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous