Juxtaposition de plusieurs tableaux excel d un meme fichier, VBA

Résolu
Ricoetienne - 14 nov. 2012 à 02:42
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 nov. 2012 à 17:29
Bonjour a tous,

Je suis novice en VBA et novice en Forum...

J aurais souhaite grace a une macro, juxtaposer sur un onglet deux tableaux excel presents dans un meme fichier excel mais sur des onglets differents.

Ces tableaux ont les memes intitules en ligne, c est la raison pour lqauelle je veux ensuite les juxtaposer...

Pour exemple, un tableau de 7 colonnes en Sheet1 et un autre de 8 colonnes en Sheet2, a juxtaposer en sheet 3.

J'aimerais pouvoir selectionner pour chaque feuille presente, les colonnes a selectionner.

Merci d avance pour vos reponses


Ps: J espeere ne pas m etre trompe dans le theme... et je precise ne pas avoir trouve de messages sur ce topic. Uniquement des message pour combiner les lignes les unes apres les autres....

35 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 nov. 2012 à 12:50
Bon ...
Tu vas l'avoir, ton code ... ===>>> après ma sieste, hein ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 nov. 2012 à 06:05
Bonjour,
Il te suffit pour y parvenir d'utiliser la méthode copy (à lire dans ton aide VBA) avec son paramètre destination.
Ceci étant dit (et simple), cette partie n'est pas claire :
J'aimerais pouvoir selectionner pour chaque feuille presente, les colonnes a selectionner.

essaye d'être plus précis à ce sujet.