Fonction qui récupère l'adresse d'une cellule dans une variable

Résolu
bastien7506 - 28 nov. 2012 à 15:33
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 nov. 2012 à 11:37
Bonjour,

J'ai créée une fonction sous VBA Excel qui me permet d'aller chercher une valeur souhaitée, dans une certaine plage de données. Je donne aussi la possibilité à l'utilisateur de renvoyer la valeur se trouvant dans une colonne décallée à gauche ou à droite (offset)

C'est un peut une variante de la rechercheV

Voici juste le début du code:
Public Function FetchThisValue(strValue As Variant, strWhichRange As Range, strWhichColonne As Variant) As Variant

Donc première variable je choisis ma valeur à chercher
Deuxieme variable je choisis dans quelle plage chercher
troisième variable je choisis si je veux ou pas, qu'on me renvoie un offset du resultat

Le but est que cette fonction puisse être utilisée depuis n'importe quelle feuille de mon classeur, et puisse aller chercher la valeur dans n'importe quelle autre feuille.

Mon problème est le suivant:

Dans la deuxième variable Range, la valeur renvoyée par
strWhichRange.address

est toujours du type $A$1 sans tenir compte du nom de la feuille.

or si j'execute ma fonction depuis la feuille 1 et que ma plage de donnée est dans la feuille 2, ce que j'aimerai avoir cest: Sheet2!$A$1

Comment est-ce que je peux faire pour récupérer cette notion de feuille, aléatoire, dans mon code?

Merci par avance!

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 219
29 nov. 2012 à 11:37
Bien.
Alors ===>> discussion à libérer (un clic sur te tag "réponse acceptée").