[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] excel 2003 problème de calculs

Résolu
haloexcel - 3 déc. 2012 à 12:28
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 déc. 2012 à 10:58
Bonjour à tous!
Je travaille sous Excel2003. J'ai des données sur deux feuilles d'un même classeur. Les données sont renseignées manuellement tous les jours. A la fin d'une période donnée, les données sont triées et un calcul est effectué sur ces données.
Pour simplifier la tache, tout à été automatisé par macro (tris et calcul) le problème qui se pose c'est que quand les données sont actualisé, et la macro lancée Excel ne renvoies pas les bonnes valeurs dans les cellules ou se trouvent les différentes fonctions faisant appels aux feuilles triées. quand je vais sur les Feuilles comportant les données triées je me rends compte que les données renvoyées ne sont pas bonnes.(En utilisant F9 dans une cellule dès fois çà marche, dès fois pas) C'est vrai que la macro fait de la reconnaissance de texte (pour selectionner les feuilles) et dès fois ya de "l'espace" entre les nom des feuilles, est ce du à çà?

5 réponses

Désolé pour ce post dans le mauvais salon.
aurait dû être ouverte dans la section : Langages dérivés > VBA

Je vais essayer d'améliorer mes bases en vba avant de reposter de nouveau .
Merçi pour tout quand même. Excellent site par ailleurs
3
Au fait comment marquer "Résolu" pour un post dans un forum? j'aimerai clore cette discussion...
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 déc. 2012 à 13:31
Bonjour,
- Tu développes donc sous VBA et ta discussion, ouverte dans la section :
Forum > Visual Basic 6

aurait dû être ouverte dans la section : Langages dérivés > VBA
Veux-tu bien en prendre bonne note pour tes prochaines discussions ? C'est important.
- ton exposé ne sert rigoureusement à rien si non accompagné de la portion de code qui te pose problème ! Nous l'attendons donc (entre balises code - 3ème icône en partant de la droite).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 déc. 2012 à 17:31
Salut

"je me rends compte que les données renvoyées ne sont pas bonnes"
Comment veux-tu que nous on sache où sont les bonnes données ?

Si ton problème se résoud avec une demande de recalcul F9, c'est qu'il doit y avoir un
Application.Calculation = xlManual
quelque part sans qu'il y ait de
Application.Calculation = xlAutomatic
en fin de traitement.
A vérifier.

" la macro fait de la reconnaissance de texte (pour selectionner les feuilles) "
Explique.
Si ta macro ne trouve pas la feuille qu'elle est sensée retrouver, elle devrait s'arrêter là et alerter !

"et dès fois ya de "l'espace" entre les nom des feuilles"
Définition de "espace" ?
Veux-tu dire d'autres feuilles ?
ou bien des espaces dans le nom de la feuille ?
ou bien des cellules vides dans les données ?

Pour t'aider, il faut être précis; pour programmer aussi.

Vala
Jack, =fr MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 déc. 2012 à 10:58
En cliquant (ce que tu as fait) sur te gag "Réponse acceptée.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous