Macro ouverture .oft sur Outlook 2010

Résolu
meizoooo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 19:39
meizoooo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 10:10
Bonjour à tous,

Je préviens d'avance que je suis novice en la matiere

Je viens de créer plusieurs modèles de mail au format .oft.
Je souhaiterais automatiser leurs ouverture directement dans Outlook au lieu que d'aller les chercher manuellement à chaque utilisation.

Pour ce faire, j'ai rajouter dans un premier temps un bouton dans le ruban outlook intégrant une macro afin d'ouvrir "UN" modèle de mail .oft, voici le code :

Sub TEST()
Set newItem = Application.CreateItemFromTemplate("C:\TEST.oft")
newItem.Display
Set newItem = Nothing
End Sub

Celui fonctionne sans problème. J'ai donc voulu me compliquer la tache en créant un UserForm avec "X" bouton afin que quand je click sur l'un d'eux, un modèle de mail .oft s'ouvre. Voici le code :

Private Sub Button1_Click()
Set newItem = Application.CreateItemFromTemplate("C:\TEST1.oft")
newItem.Display
Set newItem = Nothing
End Sub

Maintenant, c'est la que je viens vers vous car une fenêtre de débogage s'ouvre
La fenêtre "Userform" s'ouvre bien mais le problème viens des que je click sur un bouton.

J’espère avoir été à peu prêt clair.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
29 nov. 2012 à 09:49
Bonjour

Lorsque la fenetre de débogage s'ouvre, elle arrive sur une ligne et en voulant aller plus loin "pas supplémentaire" , ou "F8" un message d'erreur n'appraiut t'il pas? . sur quelle ligne de code?
3
meizoooo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 10:10
Merci pour ta réponse,

C'est sur celle-ci :

newItem.Display
0
Rejoignez-nous