" et # dans une chaîne de caractères pour définir une variable

Résolu
jauzelle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 14 mars 2008 à 20:27
jauzelle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 16 mars 2008 à 18:39
Bonjour,
Je débute et je bute,... sur de la syntaxe

j'ai une fonction que j'ai défini du type :
mafonction (var1, var2, var3)
cette fonction m'execute une requête SQL du style :
Select [Diagramme] Where [Nature] = "MACT" And [Nom court] Like "#Scope-When#" And [Paquetage décrit].[Nom court] ="toto"

dans ma fonction var2 et var3 sont des bouts de chaine de caractères de ma requete
var0 -->external.megaroot
var1 --> ZMArray(0,4)
var2 -->Diagramme

var3 -->[Nature] ="MACT" And [Nom court] Like "#Scope-When#" And [Paquetage décrit].[Nom court] =

var3 -->vbGetName(document.location.href))   qui est toto en fait

Ma fonction marche bien quand j'ai des requêtes sans " et sans #, mais plante dès qu'il y a l'un ou/et l'autre. Pour le double quotes il semblerait qu'il faille mettre """, mais pour le #,.....???? j'ai pas trouvé

voici la fonction en question :
vbShowDetailSelect(external.megaroot, ZMArray(0,4),'Diagramme', '[Nature] ="MACT" And [Nom court] Like #Scope-When# And [Paquetage décrit].[Nom court] = ', vbGetName(document.location.href))"

Avez-vous une réponse à ce petit problème de débutant,....?

merci
tchuss

2 réponses

jauzelle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 18:39
J'ai trouvé !!!!
en fait il fallait noter :
Pour Select [Diagramme] Where [Nature] = "MACT" And [Nom court] Like ' "#Scope-When#"'And [Paquetage décrit].[Nom court] ="toto"
(j'avais oublié les simples quotes de
'"#Scope-When#"')