Aide Userform Gestion de stock [Résolu]

gad311081 53 Messages postés lundi 18 février 2008Date d'inscription 31 mars 2008 Dernière intervention - 11 mars 2008 à 19:24 - Dernière réponse : PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention
- 12 mars 2008 à 16:48
Bonjour à tous,

J'ai créer un programme de gestion des stocks, tout fonctionne parfaitement bien, mais je souhaite le perfectionner.
Pour l'instant celui-ci, me permet de sortir et d'ajouter n'importe quelle sorte d'outils de mon stock, me permet aussi de m'informer de l'état du stock un instant t, d'imprimer differentes feuilles de gestion etc...

Je souhaiterais maintenant que lorsque je fais SORTIR un outil de la base de donnée que celui-ci ( Avec ses caracteristiques ) se copie dans un autre fichier excel que je pourrais par la suite imprimer ou consulter pour diverses raisons....

Est-ce possible, si oui, Est-ce que quelqu'un peut m'aider???

Merci

Exemple pour les tarauds metriques ( En gras la cellule du tableau concernée) :

Private Sub retirer_Tarauds_Met_click()

If CheckBox_Tarauds_Met_Non_Revetu.Value True And CheckBox_Pas_Met_Dr.Value True Then

Sheets("Tarauds Metriques Dr-Ga").Cells(ComboBox_Diametres_Nom.ListIndex + 14, ComboBox_Types.ListIndex + 7).Value = Sheets("Tarauds Metriques Dr-Ga").Cells(ComboBox_Diametres_Nom.ListIndex + 14, ComboBox_Types.ListIndex + 7).Value - TextBox_Quantite_Met.Value
MsgBox "Vous venez d'en SORTIR   " & TextBox_Quantite_Met.Value, vbExclamation, "Gestion Stock Outils"
End If
If CheckBox_Tarauds_Met_Non_Revetu.Value True And CheckBox_Pas_Met_Ga.Value True Then

Sheets("Tarauds Metriques Dr-Ga").Cells(ComboBox_Diametres_Nom.ListIndex + 60, ComboBox_Types.ListIndex + 7).Value = Sheets("Tarauds Metriques Dr-Ga").Cells(ComboBox_Diametres_Nom.ListIndex + 60, ComboBox_Types.ListIndex + 7).Value - TextBox_Quantite_Met.Value
MsgBox "Vous venez d'en SORTIR   " & TextBox_Quantite_Met.Value, vbExclamation, "Gestion Stock Outils"
End If
If CheckBox_Tarauds_Met_Revetu.Value True And CheckBox_Pas_Met_Dr.Value True Then

Sheets("Tarauds Metriques Dr-Ga").Cells(ComboBox_Diametres_Nom.ListIndex + 106, ComboBox_Types.ListIndex + 7).Value = Sheets("Tarauds Metriques Dr-Ga").Cells(ComboBox_Diametres_Nom.ListIndex + 106, ComboBox_Types.ListIndex + 7).Value - TextBox_Quantite_Met.Value
End If
If CheckBox_Tarauds_Met_Revetu.Value True And CheckBox_Pas_Met_Ga.Value True Then

Sheets("Tarauds Metriques Dr-Ga").Cells(ComboBox_Diametres_Nom.ListIndex + 152, ComboBox_Types.ListIndex + 7).Value = Sheets("Tarauds Metriques Dr-Ga").Cells(ComboBox_Diametres_Nom.ListIndex + 152, ComboBox_Types.ListIndex + 7).Value - TextBox_Quantite_Met.Value
End If
If CheckBox_Tarauds_Met_Carbure.Value True And CheckBox_Pas_Met_Dr.Value True Then

Sheets("Tarauds Metriques Dr-Ga").Cells(ComboBox_Diametres_Nom.ListIndex + 198, ComboBox_Types.ListIndex + 7).Value = Sheets("Tarauds Metriques Dr-Ga").Cells(ComboBox_Diametres_Nom.ListIndex + 198, ComboBox_Types.ListIndex + 7).Value - TextBox_Quantite_Met.Value
End If
If CheckBox_Tarauds_Met_Carbure.Value True And CheckBox_Pas_Met_Ga.Value True Then

Sheets("Tarauds Metriques Dr-Ga").Cells(ComboBox_Diametres_Nom.ListIndex + 244, ComboBox_Types.ListIndex + 7).Value = Sheets("Tarauds Metriques Dr-Ga").Cells(ComboBox_Diametres_Nom.ListIndex + 244, ComboBox_Types.ListIndex + 7).Value - TextBox_Quantite_Met.Value
End If

If CheckBox_Tarauds_Met_Non_Revetu.Value False And CheckBox_Tarauds_Met_Revetu.Value False And CheckBox_Tarauds_Met_Carbure.Value = False Then
MsgBox "Vous devez spécifier obligatoirement un type de Taraud", vbCritical
End IfIf CheckBox_Pas_Met_Dr.Value False And CheckBox_Pas_Met_Ga.Value False Then
MsgBox "Vous devez spécifier obligatoirement le pas", vbCritical
End IfIf CheckBox_Pas_Met_Dr.Value True And CheckBox_Pas_Met_Ga.Value True Then
MsgBox "IMPOSSIBLE", vbCritical
End If

End Sub
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_bouf 114 Messages postés lundi 6 septembre 2004Date d'inscription 20 mars 2008 Dernière intervention - 12 mars 2008 à 08:31
3
Merci
Je disais regarde sur le forum ! comme par exemple

http://www.vbfrance.com/infomsg_IMPRSSION-AUTRE-FEUILLE-EXCEL_1090754.aspx#3

Cliff le bouffeur

Merci cs_bouf 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_bouf
cs_bouf 114 Messages postés lundi 6 septembre 2004Date d'inscription 20 mars 2008 Dernière intervention - 11 mars 2008 à 21:46
0
Merci
Salut,
un peu long le code dans Private Sub retirer_Tarauds_Met_click()
En fait déja tu répètes 6 fois If CheckBox_Tarauds_Met_Non_Revetu.Value True And CheckBox_Pas_Met_Dr.Value True Then
.....
end if

Tu dois mettre tous dedans la premiere et ne pas répéter 6 fois ex :If CheckBox_Tarauds_Met_Non_Revetu.Value True And CheckBox_Pas_Met_Dr.Value True Then
      ici premiere chose à faire puis
      ici deuxieme chose à faire puis
      ici troisieme chose à faire puis ETC
else
   ici la chose à faire si au dessus c'est pas true
end if

Ensuite, pour copier les donnees dans un autre fichier regarde sur le forum, je l'ai vu aujourd'hui ou hier comme question avec la reponse.

Cliff le bouffeur
Commenter la réponse de cs_bouf
gad311081 53 Messages postés lundi 18 février 2008Date d'inscription 31 mars 2008 Dernière intervention - 11 mars 2008 à 22:04
0
Merci
Merci pour le conseil
Mais pour ce qui concerne le fait de copier :

Sheets("Tarauds Metriques Dr-Ga").Cells(ComboBox_Diametres_Nom.ListIndex + 14, ComboBox_Types.ListIndex + 7).Value

Dans un autre tableau, d'un autre fichier Excel afin de faire une liste de tous les outils sortis, Je ne trouve pas...

Merci
Commenter la réponse de gad311081
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 12 mars 2008 à 16:48
0
Merci
c'est gentil d'avoir donné suite en tout cas......
http://www.vbfrance.com/infomsg_AIDE-FONCTION-RECHERCHE-USERFORM-STOCK_1087794.aspx#1
Commenter la réponse de PCPT

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.