Mettre à zéro un numAuto lors de la suppression d'un enregistrement

Résolu
micou26 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 5 juin 2008 à 11:46
micou26 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 9 juin 2008 à 11:12
Bonjour,

J'aimerais que lorsqu'un utilisateur supprime un enregistrement dans un formulaire ou directement sur une table. Le numéroAuto se mettre à zéro ou mieux prenne la place de l'ancien supprimer.

Ex :  il saisi le code client 110 est le numéroAuto attribué est 6
Puis quelqu'un d'autre supprime l'enregistrement 6 pour le remplacer par un autre code client 410. Je voudrais que le numéroAuto se mette a 6 pour le code 410.

Merci de rep

Bonne journée

8 réponses

alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
5 juin 2008 à 13:25
Voila un extrait de l'aide de SQL Server :

S'il existe une colonne d'identification pour une table qui est sujette à des
suppressions fréquentes, des écarts peuvent survenir entre les valeurs
d'identité. Les valeurs d'identité supprimées ne sont pas réutilisées. Pour
éviter de tels écarts, n'utilisez pas la propriété IDENTITY. En lieu et place,
vous pouvez créer un déclencheur qui détermine une nouvelle valeur
d'identification, basée sur les valeurs existant dans la colonne
d'identification, à mesure que des lignes sont insérées.

c'est pas numero auto qu'il faut regarder ...

apres j'ai pas plus d'information mais c'est un debut pour toi ...
3
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
5 juin 2008 à 14:32
Dans ce cas il n'y a pas de solution car il faudrait directement programmer un trigger en SQL il n'y a pas de moyen graphique de faire ca

le mieux c'est de laisser le NumeroAuto faire son job.

Pourquoi veux tu faire ca au fait ? il y a une raison particuliere ?
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
5 juin 2008 à 16:22
Salut,

Rajoute un champ dans ta base ou tu peux agir sur celui-ci, et laisse le N° de la clé primaire intacte ^^
A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
3
micou26 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
5 juin 2008 à 14:23
Serais-ce possible que tu m'explique dans un language non informatique tout ce que tu as marqué. STP bien sur. Car je vais te dire la vérité, je ne suis pas bon du tout en info.

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micou26 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
5 juin 2008 à 16:33
Merci à tous les deux.

ALIGO :  La raison, c'est que j'ai plusieur numéro automatique dans des  tables différentes.Et chaque numéroAuto dépend de l'autre.

Je t'explique :  pour la table client : 1     110     strasbourg
                                                     2    110      strasbourg
                                                     3     030     soregies
                                                      etc

                        pour la table rubrique   1     ano
                                                           2     cor
                                                           3     ano

                     pour le personnel           1  vvo
                                                           2 vvo
                                                          3   fju

                       pour le code projet     1   18 110 05
                                                         2    18 110 03
                                                         3     21 030 05

           pour la table realise        1      1(ano)    1(110)     1(VVO)   18 110 05  date
                                                 2      2(cor)     2(110)    2(vvo)       18 110 03
                                                3        3(ano) etc

tu comprend mieux, donc si tu as une solution plus intelligente que ca
je suis partant.

Merci
0
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
5 juin 2008 à 17:30
Je sais pas si je me trompe mais ca ne ressemble pas a une base de donnée

c'est une base qui est faite en SQL ? tu es sur ?

normalement dans chaque table il n'y a que des enregistrements uniques et ce n'est pas forcement lié comme tu l'indiques,

envoie une structure de ta base un peu plus complete avec un exemple d'enregistrement par ce que si j'ai bien compris les lignes de chaque tables sont jointes ?

envoie plus de detail sur ta base pour qu'on t'aide
0
micou26 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
6 juin 2008 à 09:23
Salut, je ne peux pas t'envoyer un fichier join sur le forum. De plus, certaines données reste tout de même confidentiel.

Mais en revanche, si tu veux me donner une adresse mail, comme ça je pourrais te faire parvenir les tables sans données. Pour que tu comprennes mieux.

Si cela ne te plait pas, dis moi le. J'essayerais de prendre un epu de temps pour te mettre tout cela de la façon la plus explicite sur le forum. Mais j'ai peur de ne pas savoir t'expliquer correctement sans que tu es des docs sous les yeux.

Merci de rep, à toute je l'espère.
0
micou26 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
9 juin 2008 à 11:12
Coucou.

Est-il possible en fonction d'un champs en numéroAuto,d'inscrire se numéro dans d'autres champs.

J'ai un champs code-cli en numéroAuto. et puis j'ai d'autres champs( num_projet, num_travail, num_rubrique, num_activité) ou je veux qu'il y est le même numéro que celui du num_cli. Comment pourrais faire. Car j'ai pensé à le faire en VBA sachant que je travail sur access 2000.Mais je n'arrive à faire le script.

Merci pour votre réponse.

PS: pour alligo, regarde ta mess, merci
0
Rejoignez-nous