khedidija
Messages postés33Date d'inscriptionsamedi 16 février 2008StatutMembreDernière intervention11 mai 2011
-
7 juin 2008 à 03:00
khedidija
Messages postés33Date d'inscriptionsamedi 16 février 2008StatutMembreDernière intervention11 mai 2011
-
9 juin 2008 à 19:47
bonjour tousl le monde!
j'ai un problème dans mon programme qui consiste à permettre l'affichage d'un triangle isocéle d'étoiles comme la figure suivante dans chaque ligne on ajoute 2 étoiles:
*
alors voilà mon problème quant à le faire normale c-à-d triangle à angle droit je le fais facilement voilà le code :
Dim a As Integer
Dim i As String
i = "*"
For a = 1 To n
Print , " ", i
i = i + "**"
Next
End Sub
A voir également:
Etoile python
Programme qui affiche triangle d'étoiles python - Meilleures réponses
khedidija
Messages postés33Date d'inscriptionsamedi 16 février 2008StatutMembreDernière intervention11 mai 20112 9 juin 2008 à 19:47
merci les ami(e)s malgré c'étais trop tard en plus j'ai pas pu maniplé vos codes c'est un peu plus difficile.
-pour toi
[auteur/AKIM77/259499.aspx akim77] si tu lis bien tu trouvras que j'ai commencé par svp et términé par svp alors je crois que ce n'étais plus la peine de critiquer, mais cela n'empèche pas ,merci infiniment -pour toi
[auteur/JMFMARQUES/615490.aspx jmfmarques] merci infiniment ton code et super mais étant débutante voilà comment j'ai procédé avec un code trés simple :
Dim i, s As String
i = "*"
s = " "
Print " combien de lignes? " & n & vbCrLf;
For a = 1 To n
s = s + " "
Next
For b = 1 To n
Print , s + i
i = i + "**"
s = Mid(s, 2)
Next
End Sub
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 7 juin 2008 à 08:27
Bonjour,
"je le veux maintenant" est une expression difficile à accepter..
Mais déjà : il serait sans doute bon que tu nous dise ce que tu entends par afficher.
Afficher dans quoi ?
Frapper du texte ou afficher une image de texte (dessiner du texte) ? (ce qui n'est pas pareil)
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 7 juin 2008 à 08:43
Tiens...
Tu comprendras mieux mes questions !
Ici, j'affiche/écris dans une textbox (avec sa propriété multiline = True, hein...)
Private Sub Form_Activate()
With Text1
.FontName = "courier"
.Text = ""
End With
End Sub
Private Sub Command1_Click()
nblignes = 12
For i = 0 To nblignes - 1 If i 0 Then couic "" Else couic = vbCrLf
Text1.Text = Text1.Text & couic & "*" & String(i * 2, "*")
Next
End Sub
Tu vois maintenant ce que je veux dire ? Ce que je fais là est écrire et non dessiner ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 7 juin 2008 à 08:48
J'ai oublié de préciser :
Pour un triangle isocèle "normal", mets la propriété Alignment à Center (ta textbox)
Pour un triangle isocèle "rectangle à gauche", mets la propriété Alignment à Left (ta textbox)
Pour un triangle isocèle "rectangle à droite", mets la propriété Alignment à Right (ta textbox)
cs_akim77
Messages postés73Date d'inscriptionlundi 12 avril 2004StatutMembreDernière intervention17 septembre 20084 7 juin 2008 à 09:28
Bonjour,
"je le veux maintenant!"
Ca ressemble à un ordre et heureusement sur CodeS-SourceS personne ne donne d'ordre à personne.
Un conseil, si tu veux obtenir des réponses, n'utilise plus jamais cette phrase.
Comme le français n'est peut-être pas ta langue maternelle et pour t'encourager à continuer a programmer,
comme jmfmarques je vais faire une exception à la règle et te répondre.
Tu peux aussi utiliser la fonction Space qui retourne une chaîne composée d'un nombre spécifié d'espaces.
i = "*"
For a = n To 1 Step -1
Print , " ", Space(a) & i & Space(a)
i = i & "**"
Next