Filtre datagridview

Résolu
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - Modifié le 28 nov. 2018 à 23:28
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 nov. 2018 à 22:01
Bonjour,
je voudrais inclure un deuxième combo box dans le filtre de mon datagrid.Le code suivant fonctionne avec le combobox2.
Merci de votre aide
Private Sub ComboBox2_SelectedIndexChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles ComboBox2.SelectedIndexChanged
        Dim dv As DataView
        '  dv = New DataView(SampleDataSet1.Tables("Members"), "UNITE ='" & ComboBox2.Text & "'", "UNITE Desc", DataViewRowState.CurrentRows)
        dv = New DataView(SampleDataSet1.Tables("Members"), "UNITE ='" & ComboBox2.Text & "'", "UNITE Desc", DataViewRowState.CurrentRows)

        DataGridView1.DataSource = dv
        calcul_filtré()
    End Sub

2 réponses

julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024
29 nov. 2018 à 21:32
trouvé!!!!!
voilà le code
 Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
        Dim DGV1 As New DataView(SampleDataSet1.Tables("Members"))
        DGV1.RowFilter = String.Format("UNITE Like '%{0}%' AND STRUCTURE Like '%{1}%'", ComboBox2.Text, ComboBox1.Text)
        DataGridView1.DataSource = DGV1
        calcul_filtré()
    End Sub
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
29 nov. 2018 à 22:01
Bonsoir,
merci d'avoir posté ta solution, cela aider peut-être quelqu'un un jour.

Je me permets une petite remarque, le datagridview et le datagrid sont 2 contrôles différents, pour 2 technologies différentes. Les premier existe pour Winform et le second pour WPF.
Quand j'ai vu ton titre, j'ai pensé pouvoir t'aider, mais à la lecture du message non, je ne fais plus de winform depuis longtemps, et je binde mes contrôles sur des collections, c'est elles que je filtre pas les contrôles.

Je modifie ton titre pour plus de cohérence
0
Rejoignez-nous