Excel visible false devient visible

Résolu
biode Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 21:20
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 27 nov. 2018 à 20:37
je suis nouveau et je sais rien .

j'ai une application vbnet avec comme BDD excel (exemple :NNNN) a propriete visible= false au demarrage . tout est normal
mais lorsque j'execute un autre document excel de mon PC et l'application est ouverte......

mon excel(NNNN) devient visible

... avec le document qui est execute a partir du PC , et c'est bizarre pour l'utilisateur . et dans le gestionnaire de tache ,(NNNN) ne reste plus parmi les fichiers de l arriere fond

pouvez vous me donner une solution?

11 réponses

Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
11 nov. 2018 à 21:28
je suis nouveau et je sais rien .

même pas dire bonjour et s'il vous plait, la politesse est pourtant inscrite à la charte que tu as accepté en t'inscrivant aujourd'hui....
0
biode Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018
11 nov. 2018 à 21:33
je suis un peu stresse et je manque de concentration . merci et bonsoir a toute l'equipe
0
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
12 nov. 2018 à 07:14
Sans voir le ton je ne fait que supposer que tu utilises l’API et donc si tu n’as pas fait attention à avoir une instance d’excel rien que pour toi c’est normal.

Mais si le fichier ne te sers que de BDD, alors l’API est un mauvais choix, en effet c’est très lent il faut lancer Excel, puis passer par l’API pour demander à Excel de faire de trucs pour toi (ouvrir le fichier, lire une cellule, écrire une ligne etc...). En plus ton programme ne marchera pas sur un pc où il n’y a pas Excel.

Tu as 2 autres options, bien plus rapides en moins gourmandes en resources système:
0
merci Whismeril et c'est tres gentil de m'avoir repondu.
avant meme d'essayer de comprendre les 2 liens , n'oublie pas que je sais rien en informatique et je vois deja que le 2e lien c'est en c#. mais je vais tenter.
ce que tu dis la est tres juste , effectivement c'est lent , et la presence d'excel est obligatoire et ce que je souhaite eviter.
si tu peux me donner une solution directe , sachant que ma BDD excel contient des milliers d'enregistrements.
merci encore.
0
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
12 nov. 2018 à 16:23
Pour le 2eme lien, j'ai mis le code C# et le code Vb.net

Te proposer une solution toute faite n'est pas possible, pour ça il faut le code de l'application.
En plus, le principe de base de ce forum est d'aider chacun à faire soi même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il me reste donc pour le moment que de travailler avec tes 2 liens , en attendant une autre solution. je vais revenir s'il y a du nouveau
0
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
12 nov. 2018 à 21:17
Il faut que tu choisisses l'un où l'autre, après on peut t'aider à mettre en place celle que tu choisis
0
merci Whismeril pour ta patience avec moi
mon excel contient des malades avec date , noms prenoms , maladie , Tension A , bilans .... et medicaments avec dci ,marque , posologie , indications ..... ajoutant option d'enregistrer , chercher , modifier , imprimer ........ je veux pas office mais ou ecrire et manipuler tout ceci si ce n'est pas excel (ou access)?.
concernat les 2 liens je vais entammer mais je pense pas que je vais y arriver
0
jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 344
12 nov. 2018 à 22:15
Bonjour,

Pour faire une base de données... autant utiliser un vrai sgbd.
- Excel est un tableur... pas un moteur de bases de données ...


Tu as, par exemple, sqlite qui pourrait parfaitement remplir tes besoins
https://anceret-matthieu.developpez.com/tutoriels/utiliser-sqlite-a-traversnet/

0
merci jordane45 pour l'orientation
oui excel je ne le gere pas manuellement mais a travers les codes de vb.net
quand a sqlite je vais par la suite travailler et poser s'il y aurait d'autres question concernant
0
bonsoir Whismeril
j'ai un peu entamme le 1er lien
y avait beaucoup d'echecs , finalement l'application s'est demarree ....... mais listbox et data sont vides
est ce que DataGrid c'est DataGrid View . car j'ai pas trouve la 1re
0
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
14 nov. 2018 à 22:10
Je t'avoue que ça n'est pas la solution que j'aime, et c'est pour ça que j'ai posté un code avec une autre.
Mais à priori oui c'est un DatagridView. Le DataGrid n'existe pas en Winform, c'est en WPF
0
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
14 nov. 2018 à 22:12
Après utiliser sqlite, comme l'a suggéré Jordane, vu le nombre d'enregistrements que tu as, sera plus efficace qu'un fichier Excel
0
d'accord je vais tester le 2e lien , et lire sur sqlite et voir si je comprends quelque chose .
et merci pour la reponse et le temps consacre
0
je reviens pour dire que le 2e lien me donne beaucoup de contraintes a type de : not defined (spreadsheet , worksheet , sheetdata .......)
l'interface est la mais le projet ne s'execute pas
j'ai pas pu trouver une solution . ou est le probleme Whismeril svp?
et est ce que le resultat , c'est que vb.net peut lire et ecrire sur excel , sans executer ce fichier excel?
0
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
17 nov. 2018 à 20:48
T'as installé le sdk?
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30425

Il est vrai que je ne l'ai pas mentionné dans la description.
Si ça résout ton soucis (merci de me le confirmer), je la modifierai
0
merci de vite me repondre et j'espere ne pas oublier ma question posee apres modification
j'ai android studio et kotline et java installes sur mon PC .. en principe SDK doit etre installe . mais je vais verifier
0
oui , apres installation de microsoft XMLSDK , la fenetre s'affiche
          • mais ceci va resoudre quoi dans mon sujet ***** tant que le fichier excel est toujours present et ouvert

ce code est un peu bizarre pour moi !!!!
et merci pour l'aide
0
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
17 nov. 2018 à 22:39
Tu fais du vb.net dans android studio?
0
non . puisque je ne sais pas . j'ai juste lu que c# (je crois) peut marcher.
0
Rejoignez-nous