Excel visible false devient visible [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
11 novembre 2018
- - Dernière réponse : Whismeril
Messages postés
12373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
- 27 nov. 2018 à 20:37
je suis nouveau et je sais rien .

j'ai une application vbnet avec comme BDD excel (exemple :NNNN) a propriete visible= false au demarrage . tout est normal
mais lorsque j'execute un autre document excel de mon PC et l'application est ouverte......

mon excel(NNNN) devient visible

... avec le document qui est execute a partir du PC , et c'est bizarre pour l'utilisateur . et dans le gestionnaire de tache ,(NNNN) ne reste plus parmi les fichiers de l arriere fond

pouvez vous me donner une solution?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Messages postés
12373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
je suis nouveau et je sais rien .

même pas dire bonjour et s'il vous plait, la politesse est pourtant inscrite à la charte que tu as accepté en t'inscrivant aujourd'hui....
biode
Messages postés
2
Dernière intervention
11 novembre 2018
-
je suis un peu stresse et je manque de concentration . merci et bonsoir a toute l'equipe
Commenter la réponse de Whismeril
Messages postés
12373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Sans voir le ton je ne fait que supposer que tu utilises l’API et donc si tu n’as pas fait attention à avoir une instance d’excel rien que pour toi c’est normal.

Mais si le fichier ne te sers que de BDD, alors l’API est un mauvais choix, en effet c’est très lent il faut lancer Excel, puis passer par l’API pour demander à Excel de faire de trucs pour toi (ouvrir le fichier, lire une cellule, écrire une ligne etc...). En plus ton programme ne marchera pas sur un pc où il n’y a pas Excel.

Tu as 2 autres options, bien plus rapides en moins gourmandes en resources système:
0
Merci
merci Whismeril et c'est tres gentil de m'avoir repondu.
avant meme d'essayer de comprendre les 2 liens , n'oublie pas que je sais rien en informatique et je vois deja que le 2e lien c'est en c#. mais je vais tenter.
ce que tu dis la est tres juste , effectivement c'est lent , et la presence d'excel est obligatoire et ce que je souhaite eviter.
si tu peux me donner une solution directe , sachant que ma BDD excel contient des milliers d'enregistrements.
merci encore.
Commenter la réponse de biode
Messages postés
12373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Pour le 2eme lien, j'ai mis le code C# et le code Vb.net

Te proposer une solution toute faite n'est pas possible, pour ça il faut le code de l'application.
En plus, le principe de base de ce forum est d'aider chacun à faire soi même.
0
Merci
il me reste donc pour le moment que de travailler avec tes 2 liens , en attendant une autre solution. je vais revenir s'il y a du nouveau
Messages postés
12373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Il faut que tu choisisses l'un où l'autre, après on peut t'aider à mettre en place celle que tu choisis
0
Merci
merci Whismeril pour ta patience avec moi
mon excel contient des malades avec date , noms prenoms , maladie , Tension A , bilans .... et medicaments avec dci ,marque , posologie , indications ..... ajoutant option d'enregistrer , chercher , modifier , imprimer ........ je veux pas office mais ou ecrire et manipuler tout ceci si ce n'est pas excel (ou access)?.
concernat les 2 liens je vais entammer mais je pense pas que je vais y arriver
Messages postés
23596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Pour faire une base de données... autant utiliser un vrai sgbd.
- Excel est un tableur... pas un moteur de bases de données ...

Tu as, par exemple, sqlite qui pourrait parfaitement remplir tes besoins
https://anceret-matthieu.developpez.com/tutoriels/utiliser-sqlite-a-traversnet/

Commenter la réponse de jordane45
0
Merci
merci jordane45 pour l'orientation
oui excel je ne le gere pas manuellement mais a travers les codes de vb.net
quand a sqlite je vais par la suite travailler et poser s'il y aurait d'autres question concernant
0
Merci
bonsoir Whismeril
j'ai un peu entamme le 1er lien
y avait beaucoup d'echecs , finalement l'application s'est demarree ....... mais listbox et data sont vides
est ce que DataGrid c'est DataGrid View . car j'ai pas trouve la 1re
Whismeril
Messages postés
12373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Je t'avoue que ça n'est pas la solution que j'aime, et c'est pour ça que j'ai posté un code avec une autre.
Mais à priori oui c'est un DatagridView. Le DataGrid n'existe pas en Winform, c'est en WPF
Whismeril
Messages postés
12373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Après utiliser sqlite, comme l'a suggéré Jordane, vu le nombre d'enregistrements que tu as, sera plus efficace qu'un fichier Excel
d'accord je vais tester le 2e lien , et lire sur sqlite et voir si je comprends quelque chose .
et merci pour la reponse et le temps consacre
0
Merci
je reviens pour dire que le 2e lien me donne beaucoup de contraintes a type de : not defined (spreadsheet , worksheet , sheetdata .......)
l'interface est la mais le projet ne s'execute pas
j'ai pas pu trouver une solution . ou est le probleme Whismeril svp?
et est ce que le resultat , c'est que vb.net peut lire et ecrire sur excel , sans executer ce fichier excel?
Whismeril
Messages postés
12373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonsoir, je n'ai pas trop de temps là tout de suite.
Je réponds donc vite fait à ce que je peux de tête.

- je lis API . mais je ne sais pas c'est quoi en pratique.
c'est la méthode que tu utilises actuellement, une API est l'interface qu'offrent certains logiciels pour qu'ils soient pilotés par d'autres logiciel.
Tu n'agis pas sur le fichier, mais sur Excel, qui agit sur le fichier.

e code contient plus de 1000 lignes , comment envoyer?
le bout de code que tu as posté ensuite suffit à confirmer que tu utilises l'API.

(comptant des repetitions)
ça c'est pas bien, si il y a un bug ou une modification à faire, tu devras le faire autant de fois qu'il y a de répétitions.
Si un code doit être écrit plus d'1 fois, alors il faut faire une Sub ou une Fonction que l'on appelle autant de fois que nécessaire.

Pour poster des images, voir ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#ajout-d-une-image

Pour poster un code bien plus lisible voir ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
J'ai demandé à un modérateur d'éditer ton message pour le rendre lisible et pouvoir répondre (j'espère) à tes autres questions.
merci pour vite fait , et pour ta generosite et aussi pour les conseils
en attendant la suite ,
et j'espere que tu as vu les 2 images
Whismeril
Messages postés
12373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonjour

Jordane a édité ton message, c'est beaucoup mieux non?
Merci à lui.

----------------- declartions ----- ((( generalament copier/coller d'internet . et je ne sais pas ou est API)))

ici
Imports Excel = Microsoft.Office.Interop.Excel

est ce que tu peux m'implementer ici un extrait de code qui edite le fichier sans l'ouvrir
non, le forum est là pour t'aider à faire ton travail pas pour le faire à ta place.
tout en gardant l'integralite et la reconnaissance de mon code
non plus c'est 2 façons de faire différentes, le code est forcément différent.
En attendant a apprendre OpenXML.
Si tu veux apprendre c'est très bien, mais mon projet fait déjà pleins de choses, il te suffit de copier coller les fichiers bordures, enumerations, ExcelOpenXml, FormarPersonnalise et Remplissage dans ton projet et une bonne part du travail est fait.

j'ai un fichier excel avec 5 feuilles : *medicament (environ 7000 lignes et 11 colonnes , deja c'est tres penible) *patients *outils *ordonnance *certificats et bilans.
vu la quantité de données et au passage le caractère médical donc confidentiel (y'a rien de moins sécurisé qu'un fichier excel à part un fichier texte) je t'invite à reconsidérer la proposition de Jordane https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10089635-excel-visible-false-devient-visible#10
merci a toi et a Jordane
votre site informatique est le 1er a m'inscrire . c'est pourquoi j'ignore beaucoup de choses
j'ai pas encore decide une voie . choisir ADO et SQL ne sera pas aise . en apprenant le OpenXML ,meme me familiariser avec ton projet aussi ne sera pas facile , vue les sub ajoutees et les File code et le nouvaeu langage.
je suis obnubile , et il y a aussi beaucoup de choses prioritaires . juste c'est que j'aime tout apprendre et surtout l'informatique.
esperons me retrouver dans une case , je te souhaite des moments merveilleux et le bonheur dans cette vie fugace
et merci
Whismeril
Messages postés
12373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
de rien

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.