casado86
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 6 juin 2019StatutMembreDernière intervention 6 juin 2019
-
6 juin 2019 à 12:03
vb95
Messages postés3418Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention31 mai 2023
-
6 juin 2019 à 15:49
Bonjour,
Je suis en train de construire une macro permettant de mettre en forme un fichier d'import de données. Les données sources sont sur la feuille "MATRICE" et elle doivent être importées dans la feuille "FICHIER".
J'arrive à faire cette opération en mettant l'adresse des cellules "en dur" mais lorsque je tente d'automatiser cela pour l'inclure dans une boucle "FOR", cela ne fonctionne pas... Pourtant j'ai déjà utiliser ce genre de manipulation dans d'autres macro...
Voici mon code :
Sub Generation_Import() Dim i As Integer Dim j As Integer
For i = 2 To 10 If Worksheets("MATRICE").Range(A & i).Value <> "" Then For j = 17 To 50 Worksheets("FICHIER").Range(A & j).Value = "VV" Worksheets("FICHIER").Range(B & j).Value = "EMBAUCHE" Worksheets("FICHIER").Range(C & j).Value = "" Worksheets("FICHIER").Range(D & j).Value = Worksheets("MATRICE").Range(B & i).Value Worksheets("FICHIER").Range(E & j).Value = "?" Next End If Next
End Sub
Apparemment ce serait les expressions du type "Range(A & i).Value" qui ne lui plaisent pas... si je mets par exemple "Range("A2").Value" cela fonctionne...
Pourriez-vous m'aider ?
Cordialement,
Casado
A voir également:
Excel copie automatique cellule d'une feuille à l'autre vba
vb95
Messages postés3418Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention31 mai 2023165 Modifié le 6 juin 2019 à 15:50
Bonjour
Tu n'es pas le seul à avoir fait des erreurs de ce genre rassures-toi
Je me suis permis de mettre ton post en Résolu ( avec la roue dentée en haut à droite de ton premier message )
Penses-y la prochaine fois !
Merci