C'est ma deuxième question sur ce forum, et j'avoue que ma première intervention était très bénéfique pour moi. Alors je reviens vers vous pour une deuxième problématique.
Vu que je ne maitrise pas le langage VBA, je trouve du mal à formuler mon besoin. En gros je cherche à mettre en place une macro qui va me permettre d'insérer un mot "exp : ha30jde20" dans une case excel et d'appuyer par la suite sur un bouton imprimer, l'action qui doit découler derrière c'est l'ouverture d'un fichier (.txt) se trouvant dans un dossier X et remplacer un mot ( 3eme mot de la première ligne sur le fichier .txt) par le nouveau mot que j'ai saisi sur le fichier excel. En suite faire automatiquement le (Ctrl + S) c.-à-d. enregistrer la modification réalisée.
Je vous remercie d'avance pour toute aide ou recommandation....
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Le problème c'est que je ne suis pas encore capable de comprendre les codes et les modifier, mais merci quand même pour le lien.
cdt
RE bonjour,
j'ai mis en place ce petit code pour renseigner une page excel à partir d'un userform, le problème c'est que lors de l'insertion il saute une ligne à chaque fois! Pourriez vous m'aider ?
For i = 1 To 3 iRow = ws.Cells.Find(What:="*", SearchOrder:=xlRows, SearchDirection:=xlPrevious, LookIn:=xlValues).Row + i 'copy the data to the database ws.Cells(iRow, 1).Value = Me.txtPart.Value ws.Cells(iRow, 2).Value = Me.txtLoc.Value + i ws.Cells(iRow, 3).Value = Me.txtDate.Value ws.Cells(iRow, 4).Value = Me.txtQty.Value Next i
Bien que la question n'ai rien a voir avec la demande de ce post, voici la correction:
Dim i As Integer
Dim ws As Worksheet
Dim iRow As Integer
Set ws = Worksheets("Feuil1")
For i = 1 To 3
iRow = ws.Cells.Find(What:="*", SearchOrder:=xlRows, SearchDirection:=xlPrevious, LookIn:=xlValues).Row
'copy the data to the database
ws.Cells(iRow + 1, 1).Value = Me.txtPart.Value
ws.Cells(iRow + 1, 2).Value = Me.txtLoc.Value + i
ws.Cells(iRow + 1, 3).Value = Me.txtDate.Value
ws.Cells(iRow + 1, 4).Value = Me.txtQty.Value
Next i
Merci pour votre réponse,
Le problème c'est que je ne suis pas encore capable de comprendre les codes et les modifier, mais merci quand même pour le lien.
cdt
j'ai mis en place ce petit code pour renseigner une page excel à partir d'un userform, le problème c'est que lors de l'insertion il saute une ligne à chaque fois! Pourriez vous m'aider ?
pensez à déclarer vos variables!
Merci beaucoup pour le code, ça fonctionne parfaitement :D :D