Visual Studio : boîte à outils vide [Abandonné]

Résolu
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 26 juil. 2019 à 17:37
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 27 juil. 2019 à 17:25
Bonjour,

SI VB6 n'a pas trop de secrets pour moi, je décide de passer à Visual Studio Communty. Après une très longue installation (plus de 2 heures !), je lance ma première nouvelle application en choisissant Application vide (Universal Windows) : Visual Basic.
Je ne trouve pas de fenêtre avec les contrôles classiques (form, buttons, textbox, etc). En cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait afficher la boîte à outils. Mais celle-ci est vide :


J'ai bien vu le sujet CCM (https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1380932-boite-a-outils-vide#answers) sur boîte vide mais ça ne marche pas.

Comme débutant dans ce langage, j'ai dû louper quelque chose. Merci de m'aider.

Notpa

PS : je n'ai pas trouvé de forum Visual Studio. Si VB.NET ne convient pas, merci aux modos (j'en suis un aussi mais ailleurs) de déplacer ce sujet dans la bonne section.

7 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
Modifié le 27 juil. 2019 à 17:16
Pour le résolu, non on ne peut pas, il est ajouté automatiquement par le site.
Je peux ajouter Abandonné, si tu y tiens.

Après c’est vrai que c’est très différent de vb6 et que Community n’est pas optimisé autant qu’une version payante. Au boulot, j’ai un pro qui tourne très bien sur sur i5 avec 16go sous W10. On est loin du pc de gameur.

Tu peux essayer 2013 qui est beaucoup moins lourd que 2019.


1
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
26 juil. 2019 à 18:40
Bonjour
Parfois, il faut cliquer quelque part dans VS, puis cliquer à nouveau sur la form.
0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
26 juil. 2019 à 19:55
Merci mais le problème vient du fait que je ne m'étais pas inscrit chez MS. Une fois fait, ils ont bidouillé je ne sais quoi dans VS pour la première utilisation. Maintenant, j'ai les contrôles dispo.
Mais quelle différence avec VB6 ! Et en plus, c'est lourd ! 2mn pour préparer un nouveau projet.Je suis un peu perdu. Mais bon, ça viendra avec le temps et la pratique.

Merci encore.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
26 juil. 2019 à 20:09
Le fait est que VS est prévu pour coder dans plein de langages différents et que les outils de développement et debugage sont bien plus lourds que vb6.
C’est vrai il est gourmand....

Pour débuter en vb.net, tu peux lire ce petit article
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11151-pourquoi-mon-code-vb6-vba-ne-marche-pas-en-vb-net

A la fin, j’ai mis le lien vers un bon cours pour débuter, même si l’auteur considère la programmation objet comme un effet de mode, alors que c’est l’essence des langages .Net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
27 juil. 2019 à 10:45
Bonjour Whismeril,

Merci pour le tuto. J'avance un peu mais j'ai des soucis.

1 - Dans une nouvelle page, je crée un Bouton. Comment positionner ce bouton où je veux dans la page ? Il est par défaut au centre de la page et on ne peut pas le déplacer comme en VB6.
2 - Si je rajoute une TextBox, elle se centre aussi dans la page, écrasant le bouton (dans la fenêtre de gauche Objets il a disparu et n'ai plus que la Textbox).

Un conseil ?

Merci !
0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
27 juil. 2019 à 15:04
Hello !

Merci à tous ceux qui ont planché sur mes questions. Mais ne cherchez plus : je laisse tomber Visual studio pour les raisons suivantes :

- produit pas convivial du tout
- pas performant. Sous VB6, quand je fais F5 pour exécuter mon code, j'ai la réponse immédiatement. Sous VS, il me faut au moins une minute pour voir la page s'afficher.
- produit très lourd. Il faut une machine de gameur pour l'utiliser !
- pas intuitif
- trop complexe pour mes besoins

Je retourne donc à VB6 qui me donne entière satisfaction (à part un petit problème de rename de table secondaire). Lorsque j'étais en activité (je suis retraité de l'informatique mainframe IBM), j'avais écrit en VB6 un programme de gestion des incidents de logiciels : 20 tables, +5000 lignes de code, une flopée de contrôles sans aucun soucis. Je retourne donc à mes amours de jeunesse.

Merci encore à ceux qui m'ont conseillé.

Notpa

PS : peut-on changer dans le titre le mot Résolu par abandonné ?
0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
27 juil. 2019 à 17:25
Hello,

Si tu peux ajouter Abandonné, merci. C'est plus adapté que Résolu.

Pour VS 2013, non merci. Le concept de ce produit ne me convient pas.

Au plaisir sur CCM !

Bon weekend moins chaud !

Notpa
0
Rejoignez-nous