[access/vba] conception de calendrier

Résolu
pillsmen Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 11 mai 2007 à 10:24
sebou25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 23 mai 2019 à 15:25
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai conçu un calendrier sous access/vba (dont la source est dispo ici : http://www.vbfrance.com/codes/CALENDRIER-MOIS-VBA-ACCESS_42460.aspx)

Conceptuelement parlant, j'ai modélisé les jours par des champs de type Label. Mon problème, c'est que je voudrais faire un minimum de mise en page (différentes couleurs par lignes, différente tailles de polices, tabulations pour 'niveler' les informations, etc...) ce qui n'est pas possible avec un Label !

En cherchant sur le net j'ai bien trouvé un contrôle RichTextBox qui permet de faire de la mise en page comme sous Word mais le truc c'est que je ne veux pas un contrôl de saisie mais exclusivement d'affichage.

J'ai donc pensé par la suite à utiliser un TreeView sachant que dans mon affichage j'aurais différents niveaux style:
<li>DATE</li><li>Détails DATE</li><li>Infos1</li><li>Détails Infos1</li><li>Infos2</li><li>Détails Infos2</li><li>...</li><li>...</li><li>InfosN</li><li>Détails InfosN
</li>Le TreeView permet de colorer les différentes lignes en différentes couleurs mais il n'est pas possible de changer la taille, ce qui m'est indispensable !
Je précise par ailleurs que les informations à afficher Ne sont PAS directement contenues dans la base de donnée, mais issues de calculs divers à partir d'autres informations de la BDD.
Je suis ouvert à toute proposition :)
Quelqu'un a une idée ?

"J'aimerais être un pc pour pouvoir rebooter en mode sans échec"

13 réponses

pillsmen Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
22 mai 2007 à 13:47
Bon, finalement, après réflexion, et pas mal de recherches, j'ai fini par faire un module de classe qui gère plusieurs Labels pour en faire un TreeView (avec des niveaux ITEM > Sous-Item).
L'avantage, c'est qu'on peut modifier la taille de police des sous-items (impossible avec un TreeView), les colorés, ... (tout ce qu'on peut faire avec des labels quoi)

"J'aimerais être un pc, pour pouvoir rebooter en mode sans échec"
3
pillsmen Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
11 mai 2007 à 10:36
Oops, j'ai oublié quelques détails à mon cahier des charges :

Je voudrais d'une part qu'il soit possible d'avoir une couleur de fond (pour permettre un genre de sélection et une différentiation jour ouvré/jour chômé)
Et d'autre part pouvoir afficher/masquer le détails de chaque info (comme dans le TreeView)

Je sais que le cahier des charges est assez strict, mais s'il est possible de créer un contrôle de ce type en vba, je suis prêt à me lancer avec un peu d'aide ^^

Comme je le disais plus haut, je suis ouvert à toute proposition, même si toutes les exigences ne sont pas respectées!

"J'aimerais être un pc pour pouvoir rebooter en mode sans échec"
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
11 mai 2007 à 10:41
C'est seulement ca ton pb en fait non ?

"mais il n'est pas possible de changer la taille"

Tu parles de la taille de la police ?
0
pillsmen Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
11 mai 2007 à 11:03
En fait je suis limité en largeur et en hauteur par les cases "jours", ce qui fait qu'avec un TreeView les infos affichées dépassent et j'ai une barre de défilement horizontale, ce qui est super moche :p. D'où l'idée de réduire la taille de police de cette façon :




<li>

    Infos1


</li>

<li>

Détails1 Infos1


</li>



L'idée du TreeView permet aussi de n'afficher que le détail des infos qui sont intéressantes. Ce qui résoud le problème de la limite en hauteur.
Pour donner un aperçu de ce que pourrait être le formatage avec les couleurs que je voudrais ça donnerais ça:




<li>

    Infos1


</li>

<li>

Détails1 Infos1


</li>
<li>...
</li>
<li>

Détailsn Infos1


</li>

<li>
   Infos2

</li>

<li>

Détails1 Infos2


</li>


<li>
...

</li>


<li>

Détailsn Infos2


</li>

Le TreeView me convient parfaitement à  l'exception que le détail des infos dépassent de mes cases jours

"J'aimerais être un pc, pour pouvoir rebooter en mode sans échec"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
11 mai 2007 à 11:04
salut je souhaite votre aide je dois creer une gestion de stagiaire en vb et j'ai les donnees dans access et je les ai envoye vers vb a l'aide du controlz data mais je n'ai pas les codes appropries que dois je faire < body>
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
11 mai 2007 à 11:05
salut je souhaite votre aide je dois creer une gestion de stagiaire en vb et j'ai les donnees dans access et je les ai envoye vers vb a l'aide du controlz data mais je n'ai pas les codes appropries que dois je faire < body>
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
11 mai 2007 à 11:16
deja, évite de t'incruster dans un sujet de quelqu'un d'autre  mais post ici apres avoir lu le reglement http://www.vbfrance.com/infomsg.aspx?ajout=1
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
11 mai 2007 à 11:17
ya t'il quelqu'un qui vx m'aider je suis bloque la, je ss en stage et je n'ai pas etudie le vb et je voudrais que vous m'aidiez a avoir les codes data ou me donner un site ou chercher merci
< body>
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
11 mai 2007 à 11:18
ya t'il quelqu'un qui vx m'aider je suis bloque la, je ss en stage et je n'ai pas etudie le vb et je voudrais que vous m'aidiez a avoir les codes data ou me donner un site ou chercher merci
< body>
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
11 mai 2007 à 11:23
desole je ne savais pas que c'etait un sujet de quelqu'un  d'autre pardonnez moi de m'etre incruster mais j'etais panique a l'idee d'accomplir un trtavail a l'aide du vb que je n'ai pas etudie
< body>
0
pillsmen Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
11 mai 2007 à 11:24
@ [auteurdetail.aspx?ID=1055116 immmy]
Commence par lire le réglement il est pas fait pour rien... Le premier post passe soit, le deuxième à la limitte aussi, on peut supposer un bug lors du premier envoie mais le troisième alors que [auteurdetail.aspx?ID=999867 Nicko11]t'as fait remarquer qu'il faut créer un nouveau Topic...

Bref passons, si tu veux vraiment une réponse, crée un nouveau sujet aprés avoir lu le réglement !

"J'aimerais être un pc, pour pouvoir rebooter en mode sans échec"
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
11 mai 2007 à 11:48
je viens de le creer et je vous remercie et en ce qui concerne niko11 je lui dis merci aussi mais il fallait etre plus courtois, vous savais je suis nouvelle dans votre forum et la plus simple des choses etait de m'orienter mais gentiment n'est ce pas.......................pas de rencune et merciiii
< body>
0
sebou25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
23 mai 2019 à 15:25
Bonjour j'ai récupéré votre fichier (calendrier) et je souhaiterai lorsque je clic sur une date, ouvrir un formulaire et lorsque je le valide les champs de mon formulaire se mette sur mon calendrier.
Pour le moment j'ai une fenêtre qui s'ouvre et m'indique la case cliquée.
Je ne connais pas bien le VBA c'est pour cela que je vous écris.

1) Pouvez-vous me dire le code à remplacer pour ouvrir le formulaire
2) le code de validation.

Merci par avance.
Si vous avez besoin d'une précision ou autres je vous la retournerai avec joie.
0
Rejoignez-nous