Nytuo
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 10 mai 2017StatutMembreDernière intervention13 mai 2019
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6 mai 2019 à 19:08
Whismeril
Messages postés18395Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention27 mai 2023
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13 mai 2019 à 18:56
Bonjour,
Je suis débutant en VB.net ( je fais des logiciels simple).
Aujourd'hui je souhaite créé une application de bibliothèque de jeux.Pour ce faire j'ai créé un bouton permettant l'ajout du jeu par l'utilisateur.Ce dernier ouvre un openfiledialog et créé un panel dans un flowlayoutpanel ainsi qu'un bouton et une image.Les boutons ne sont donc pas encore créé et il peut y en avoir beaucoup.Ma question est alors comment anticipé et créé des sub event automatiquement pour mes boutons.
Whismeril
Messages postés18395Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention27 mai 2023623 6 mai 2019 à 19:58
Bonsoir
à chaque fois, il n'y qu'un seul bouton?
Fait il toujours la même chose?
Nytuo
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 10 mai 2017StatutMembreDernière intervention13 mai 2019 6 mai 2019 à 20:59
Bonsoir, merci pour votre réponse,
Sur une form il y a des panels créé lors de l'ajout d'un jeu. Dans ce panel ce crée un bouton qui lance le jeu en question . Il y a 1 bouton par jeu et on peut en ajouter autant que l'on veut. Il fait tout le temps la même chose à savoir lancer le jeu lié.
Whismeril
Messages postés18395Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention27 mai 2023623 6 mai 2019 à 21:27
Ok, alors tu dois écrire une méthode qui à la signature d'un click de bouton.
Dans cette méthode tu détermines en fonction du bouton (sender) quel jeux lancer et tu le lances.
Tu peux, par exemple te servir de la propriété Tag ou Name pour identifier le bouton ou de Tag pour stocker le chemin du jeu.
A la création, tu abonnes le click du bouton à cette méthode.
LeBouton.Click += LaMethode
Nytuo
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 10 mai 2017StatutMembreDernière intervention13 mai 2019 11 mai 2019 à 10:55
Bonjour, whismeril,
merci de me répondre et désoler du retard, pourrait tu être plus précis quand à la façon de procéder car je suis vraiment un débutant et je ne sais pas créé de méthode avec une telle signature. Merci
Whismeril
Messages postés18395Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention27 mai 2023623 12 mai 2019 à 21:30
Bonsoir
'là où tu crées ton bouton
Dim leBouton As New Button() 'création d'un bouton
leBouton.Tag = "Démineur" 'association d'un jeu
AddHandler leBouton.Click, AddressOf LeBouton_Click 'abonnement à la méthode
'plus loin
Private Sub LeBouton_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
Dim leBouton As Button = TryCast(sender, Button) 'cast de sender en bouton
If leBouton Is Nothing Then
Return 'ça n'est pas un bouton on sort
End If
Select Case leBouton.Tag.ToString() 'test de la valeur Tag
Case "Démineur"
'ici le code pour lancer ce jeu
End Select
End Sub
Nytuo
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 10 mai 2017StatutMembreDernière intervention13 mai 2019 13 mai 2019 à 15:18
6 mai 2019 à 20:59
Sur une form il y a des panels créé lors de l'ajout d'un jeu. Dans ce panel ce crée un bouton qui lance le jeu en question . Il y a 1 bouton par jeu et on peut en ajouter autant que l'on veut. Il fait tout le temps la même chose à savoir lancer le jeu lié.