Notpa
Messages postés125Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2019StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2021
-
Modifié le 4 mai 2019 à 09:38
Notpa
Messages postés125Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2019StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2021
-
16 mai 2019 à 09:02
Bonjour,
Je suis sous Win 10 avec VB6. J'ai une base de données Access avec des champs contenant des URLs pointant sur des images stockées dans un hébergeur. Je récupère ces images que je colle dans une PictureBox. Si certaines images s'insèrent bien, d'autres ont une taille supérieure à la PictureBox. J'ai recherché sur le net le moyen de palier ce problème. J'ai trouvé dans beaucoup de sites, y compris CCM, le paramètre PictureBoxSizeMode à spécifier dans la PictureBox1.SizeMode. J'ai donc codé ce qui suit :
lien = tb_koissé("url")
If win_koissé <> True Then
ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, lien, "", vbNullString, 1
Else
DownloadFile lien, "D:\pic.jpg"
On Error Resume Next
frm_img.img_box.SizeMode = <bold>PictureBoxSizeMode.StretchImage</bold>
frm_img.img_box.Picture = LoadPicture("D:\pic.jpg")
Kill "D:\pic.jpg"
frm_img.lbl_ref = "N° " & tb_koissé("ref")
frm_img.lbl_nom = tb_koissé("nom")
frm_img.Show
End If
Mais quand j'exécute mon programme, j'ai une erreur Erreur de compilation : variable non définie sur PictureBoxSizeMode.
Pourquoi ce paramètre n'est pas reconnu alors que beaucoup de sites y font référence ?
Notpa
Messages postés125Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2019StatutMembreDernière intervention 8 janvier 20211 4 mai 2019 à 16:17
Merci de répondre NHenry,
Hélas; même erreur : Variable non définie.
Pour le moment, j'affiche la réponse dans le navigateur par défaut (FireFox chez moi). D'autant plus que la PictureBox n'accepte pas les PNG ou TIFF. Mais ça, c'est un autre problème. Une chose à la fois.
JeuDuTaquin
Messages postés251Date d'inscriptionmardi 4 juillet 2017StatutMembreDernière intervention31 mai 20237 5 mai 2019 à 09:49
Salut,
Oui, il faut aussi savoir que le contrôle "image" ne peut se configurer en PictureBox1.SizeMode qu'au niveau "création" (avant lancement de débogage ou en mode compilé).
Il est donc en lecture seule et ne peut être changé en mode d'execution.
Notpa
Messages postés125Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2019StatutMembreDernière intervention 8 janvier 20211 9 mai 2019 à 08:45
Bonjour à tous !
J'ai fait pas mal de tests en utilisant différents codes de plusieurs sites. Je n'ai pas réussi à réduire la raille de l'image. Je laisse tomber pour 4 raisons:
1 - impossible à réduire une image
2 - utilisation du programme par quelques personnes uniquement
3 - la visualisation fonctionne parfaitement via le navigateur
4 - VB ne supporte pas les images PNG, qui représentent 50% de mes images
Je marque le sujet comme Annulé.
Merci à ceux qui m'ont lu et surtout à ceux qui m'ont conseillé.