PictureBoxSizeMode non reconnu

Résolu
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - Modifié le 4 mai 2019 à 09:38
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 16 mai 2019 à 09:02
Bonjour,

Je suis sous Win 10 avec VB6. J'ai une base de données Access avec des champs contenant des URLs pointant sur des images stockées dans un hébergeur. Je récupère ces images que je colle dans une PictureBox. Si certaines images s'insèrent bien, d'autres ont une taille supérieure à la PictureBox. J'ai recherché sur le net le moyen de palier ce problème. J'ai trouvé dans beaucoup de sites, y compris CCM, le paramètre PictureBoxSizeMode à spécifier dans la PictureBox1.SizeMode. J'ai donc codé ce qui suit :

lien = tb_koissé("url")
If win_koissé <> True Then
    ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, lien, "", vbNullString, 1
  Else
    DownloadFile lien, "D:\pic.jpg"
    On Error Resume Next
    frm_img.img_box.SizeMode = <bold>PictureBoxSizeMode.StretchImage</bold>
    frm_img.img_box.Picture = LoadPicture("D:\pic.jpg")
    Kill "D:\pic.jpg"
    frm_img.lbl_ref = "N° " & tb_koissé("ref")
    frm_img.lbl_nom = tb_koissé("nom")
    frm_img.Show
End If


Mais quand j'exécute mon programme, j'ai une erreur Erreur de compilation : variable non définie sur PictureBoxSizeMode.

Pourquoi ce paramètre n'est pas reconnu alors que beaucoup de sites y font référence ?

Merci de votre aide.

Notpa

8 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 mai 2019 à 11:14
As-tu essayé :
frm_img.img_box.SizeMode = StretchImage

?
0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
4 mai 2019 à 16:17
Merci de répondre NHenry,

Hélas; même erreur : Variable non définie.

Pour le moment, j'affiche la réponse dans le navigateur par défaut (FireFox chez moi). D'autant plus que la PictureBox n'accepte pas les PNG ou TIFF. Mais ça, c'est un autre problème. Une chose à la fois.

Bonne soirée

Notpa
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 4 mai 2019 à 21:04
Bonsoir !
Attention à ne pas confondre VB 6 et VB Net !
Si mes souvenirs sont bons StrechImage n'existe pas pour une Picturebox en VB 6
Il faut utiliser un contrôle Image : voir ici https://www.freetutes.com/learn-vb6/picturebox-image-controls.html


0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
4 mai 2019 à 22:30
Merci VB95 !

Il est un peu tard ce soir pour étudier ton lien (english isn't a problem dor me). Je ferai ça demain.

Encore merci et bonne nuit !

Notpa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7
5 mai 2019 à 09:49
Salut,

Oui, il faut aussi savoir que le contrôle "image" ne peut se configurer en PictureBox1.SizeMode qu'au niveau "création" (avant lancement de débogage ou en mode compilé).

Il est donc en lecture seule et ne peut être changé en mode d'execution.

image.stretch=true
ou
image.stretch=false


Pour le VB6, bien sure… et pas en VB.net
0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
5 mai 2019 à 11:55
Bonjour à vous !

Je vais faire des tests avec la méthode PaintPicture de la PictureBox. Je ne connaissaiss pas ça. Laissez-moi le temps de creuser cette piste.

Merci à vous et bon dimanche !

Notpa
0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
9 mai 2019 à 08:45
Bonjour à tous !

J'ai fait pas mal de tests en utilisant différents codes de plusieurs sites. Je n'ai pas réussi à réduire la raille de l'image. Je laisse tomber pour 4 raisons:

1 - impossible à réduire une image
2 - utilisation du programme par quelques personnes uniquement
3 - la visualisation fonctionne parfaitement via le navigateur
4 - VB ne supporte pas les images PNG, qui représentent 50% de mes images

Je marque le sujet comme Annulé.

Merci à ceux qui m'ont lu et surtout à ceux qui m'ont conseillé.

Notpa
0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
16 mai 2019 à 09:02
J'ai résolu le problème. Voir comment avec le code décrit dans le sujet https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102386-conversion-et-redimmentionnenent-d-image-dans-une-picturebox

Je passe en résolu.

Cordialement

Notpa
0
Rejoignez-nous