Les discussions

Date

Bjr a tous ! je voudrais savoir comment faire pour recupérer la date du jour en vb.net  merci d'av.

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
abel2

Evenement datagridview

Bonjour, J'ai un datagridview qui comprend plusieurs colonnes dont une est un checkbox. J'aimerai connaitre l'évènement qui se déclenche lorsque le...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2006 par
abel2

Maj de donnees????????

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment faire pour intercepter l'evenement "exit" du bloc-notes de windows. je m'explique: dans mon applica...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2006 par
JB76000

Un composant pour affichage des dialoges et des messages

Salut mes amis Je suis à la recherche d'un composant pour afficher les message avec un boutton Ok et annuler .... j'ai utilisé le composant BalloonD...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2006 par
econs

Convertisseur deci bin??

 Résolu

Je cherche a savoir s'il y a une fction qui convertis les decimal en binaire comme celle qui existe pour les decimaux vers les hexas (par hex(nbr_de...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2006 par
claudelo

Définition d'une classe

 Résolu

bonjour a tous.. Vopila j'ai une petite question, mon école me demande de donner la définition d'une class en vb;net, en gros elle veut que j'expli...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
katsankat

Récupérer donnée d'un formulaire

 Résolu

bonjour, je voudrai récupérer des données qui se trouvent dans un sous-formulaire es ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait?! merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2006 par
ISABELLE6558

Msn

 Résolu

Salut à tous , je cherche le moyen de changer le message perso de msn ( celui qui est sous le pseudo ... ). J'ai bien trouvé le moyen de changer mon s...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
corsica

Créer une bdd à l'image d'un fichier xml

bonjour a tous, Mon problème est de mettre des données d'un fichier XML dans une base de données SQL Server. Bon j'ai réussi une partie de ma miss...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
saikano

Urgent - aspx

URGENT    Je dois faire une application en VB NET pour mon entreprise ou je travaille. Cette application va gérer les ouvriers, employés, salaires...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
franckydeluka

Base de données

Salut!! Je remplis une base de données Access via une appli que je dévellope en .net. Dans ma base certaines associations sont porteuses. J'ai par ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
p_roger26

Vb.net (général)

 Résolu

salut je viens de passer en vb.net 2005 (précédement sous vb6) et j'ai ransferrer un de mes prog en vb.net. Il m'a ainsi créé plusieurs dossiers : ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
NHenry

Macro access-excel

 Résolu

est- il possible de faire une macro access qui permet de lancé une impression sous excel ou un etat? [font=Comic Sans MS]So.Sans MS[8D]

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
snow190

Cacher une form lors de son lancement

 Résolu

Bonjour, je me suis mis à Visual Studio .Net 2005 suite à la possibilité de Microsoft de l'obtenir gratuitement pour les étudiants. Le seul souc...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
clonevince

Vb 2005 express

bonjour j ai crée une appli en vb 2005 mais il m es impossible de la lancer sur un autre poste. voici l erreur quand j  essaye de l ouvrir sur un a...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
NHenry

Form non carré arrondie dans les angles

Bonjour, j'ai regardé toutes les sources de Vb France concernant mon probleme et aucunes m'a permis de le résoudre. Je Cherche En Vb.net une solutio...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
NHenry

Tableau de contrôles en vb .net

 Résolu

Je cherche à déclarer des tableaux de contrôles en VB .NET mais je n'y arrive pas, alors qu'avec VB 6.0, on pouvait le faire en utilisant des groupes ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
chewbaka62

Maudite bonne question !!! créer un lecteur (ex.: c:\ d:\ e:\) temporaire

Salut, Comment peut-on faire pour créer un disque temporaire ( ex.: C:\ D:\ E:\ ) comme pour les périphériques (ex.: lecteurs mp3, on branche notre...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
NHenry

Vb.net datagrid

Bonjour je veux changer la largeur d'une colonne de datagrid. j'ai trouvé une methode : grid.PreferredColumnWidth=valeur. mais cette methode s'appl...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
roxane101

[vba] identifier une date la + proche de fin de mois

Bonjour à tous, Voila, je cherche un code VBA qui identifie parmis un liste de date, celle qui se rapporche le plus de la fin du mois. voici comme...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
mortalino

Demande d'aide

 Résolu

voila je voudrais faire un petit programme pour copier l'image d'une disquette en img , iso ou un autre format Merci a tous

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
seye81

Drawline et paramètres

 Résolu

Bonsoir, je suis en train de réaliser un petit programme graphique représentant une horloge analogique.Les aiguilles sont faites en utilisant la mét...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
chewbaka62

Probleme requête sql aléatoire

J'ai commencé un petit programme sur les verbes irréguliers anglais dans lequel j'utilise une base de donnée access contenant tt les verbes irrégulier...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
corsica

Controleur

salut!!! SVP!!! je cherche un controleur qui control 2 date d'une mission(par exemple),si on vait donner une mission a un agent,on peut pas lui a don...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
ami_kiwi

[.net 2005] gif à fond transparent

Bonjour, Je cherche une façon d'afficher une image gif ou png ayant un fond transparent au dessu d'une autre image pour qu'à la place de la transpare...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
sousoulebarbu

Bizarre: après ouverture par filelist, le repertoire par défaut est changé ?????

 Résolu

Salut à tous, j'ai un truc assez bizarre, je m'explique: j'ai différentes form dont qqunes avec des filelist. Dès que j'ouvre une form avec une fi...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
websmiley

Déploiement application / composants requis

Bonjour, J'aimerais que l'installation de mon application (réalisée avec VB 2005 Express) s'effectue sans le téléchargement de Framework 2 par le sit...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
chaibat05

Les" keybordaccelerator"

salut tous ya pas une possibilité d'annulerou supprimer les raccourcis d'un composant ControleActiveX c le(l'interface Dhtmledit de internet expolore...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2006 par
Renfield

Vb.net s'arrette à la 1er condition!!!

 Résolu

Vb.net délire quand je met une condition avec un si et un sinon le programme regarde toujours la 1ere condition pk? Vlà le si : Function A...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
vpoyo

Lecture de tv en ligne par une listbox

 Résolu

J'aimerais pouvoir lire un fichier steamé lorsque je click sur un items d'une listbox ... mais impossible . Voila la derniere version de mon code  qu...

14 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
mobilesman

Pb access formulaire

 Résolu

Bonjour! J'ai le problème suivant: J'ai un formulaire "vendeurs" dans lequel j'ai une champ de type "liste". Je veux que l'utilisateur choisisse p...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
kharrat

Lecture de composant mémoire

Bonjour, J'ai en projet de faire une carte électronique qui envoie des données sur un composant mémoire. Je voudrais pouvoir grâce a vb (6 ou net) ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2006 par
snake57

[net] emplacement d'une référence

Bonjour, Je revient avec mes problème de références... Voilà le problème : lorsque je fais une référence à un assembly quelquonque dans mon pro...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2006 par
vpoyo

Bloquer une cellule de datagrid

 Résolu

Bonjour je cherche a savoir si on peut bloquer une cellule de datagrid c'est a dire la rendre enabled=false ou locked= true. Par exemple j'ai deux co...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
onemonster

Dynamic menu

 Résolu

Salut à tous le monde comment je peut creé des menu dynamique baser sur le fontfamily c a d q'uelle contient la liste des polices disponible !!!

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
DARKSIDIOUS

Comment imprimer une ressource bmp ?

Bonsoir, Tout d'abord, j'utilise VB 2005. Je sais comment imprimer une image bmp en utilisant son chemin sur le disque dur. Par exemple mon image ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
AzertyH

Lancer un raccourci

 Résolu

                Bonsoir tout le monde, J'ai fait un petit programme en VB.Net qui me permet d'ouvrir un programme ou un autre au démarrage de l'ordin...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
moi411

Control treeview et listeview

 Résolu

Bonjour J'ai un probléme sur l'interaction entre un treeview est une listeview J'ai un treeview nommé treeview1 et un listeview nommé listeview1...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
ultimafight

Au secour - erreur dans la gestion des fichiers

salut j'ai un probleme lors de la suppression du fichier binaire. chaque fois que j'essai de le supprimer il me dit que le fichier est utilisé par u...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
undergroundsp

Utilisation des classes pour créer des boules de billard

 Résolu

bonjour, je passe à VB .net et au même temps à la POO. j'ai lu comment créer des classes et ça va pas trop mal. mon problème vient plutot de ma faç...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
jsem2k1

Retour chariot dans un messagebox..

 Résolu

Salut les pros de la prog... Est-ce que quelqu'un saurait si l'on peut aller à la ligne dans le texte qu'on affiche avec un messagebox ? Merci bea...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
jsem2k1

Petit problème module

 Résolu

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir être indulgents car je commence tout juste la programmation (une ou deux semaines) En fait je cherche à créer...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Axionkt

Déploiement d'application dans visual basic 2005 express

Bonjour, Mes recherches sur le net m'indiquent que, dans Visual Basic 2005, il semble exister une fonction dans le menu [Fichier >> Ajouter >> ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Benz

Listview

assalamo 3likom comment transferer les contenus des champs  du texte  remplies par l'utilisateur et inserer  dans la listviews.  

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
DARKSIDIOUS

Fonctionnement du timer ???

salut a tous !!! voila j'arrive pas a voir comment fonctionne le timer en vb.net je voudrai l'utiliser pour faire un  chrono j'en ai trouvé un  q...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
vpoyo

Prob pour afficher uen image dans imagebox !

Slt tout le monde,je vais vous donner mon code etr vous me direz pourquoi l'image ,moi je ne comprend pas pourquoi l'image ne s'affiche dans l'image...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
robapt

[configurer] truevision

 Résolu

Encore moi ^^. Je voudrais savoir comment configurer Truevision correctement car j'essaye de lancé leurs exemples et j'ai "Le composant ActiveX ne ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
bricaland

Gestion estidiantine(choix technologique)

Salut, bon je suis entrain de concevoir un système d'information permettant de gérer une faculté à savoir: -la gestion de l'inscription des étudiants...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
adnane_604

Communication avec carte io sur port pci

comment fait-on pour communiquer avec une carte d'entree sorties sur port pci avec vb.net 20033

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2006 par
radwane_dekik_2

Dbase

ou je peux telecharger gratuitement debase3 merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2006 par
vpoyo
Résultats 24751 - 24800 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous