Mysql et Vb.NET

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 11 juin 2006 à 14:32
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 14 juin 2006 à 20:18
Bonjour,
je suis en train de faire un programme pour apprendre a utiliser les bases de données, programmant d'origine en php j'ai choisi d'utiliser une base mysql en croyant que ce serait identique ou presque en .Net, j'ai regardé un tuto sur développez.com (initialement en C#) que j'ai essayé de faire par moi meme en VB.NET en ajoutant en référence la dll de mysql_connector pour VB.NET 2.0 , j'ai cependant quelques petites question,

-comment faire un tableau comme lorsqu'on fait
while($data = mysql_fetch_assoc($req)
{
$variable1 = $data['variable1'];
$variable2 = $data['variable2'];
...

print "$variable1 et $variable2";
}

ou encore comment faire un truc du genre
$row = mysql_num_rows($req) pour savoir le nombre de ligne comprise dans ma requetes,

et enfin qu'est ce qu'un dataset , comment sa peut m'aider , et comment l'exploiter avec une base de donnée (ouai je sais j'en demande un peu beaucoup :))

Merci d'avance,
(PS: j'ai mis le code que j'ai fait actuellement pour qu'on me rectifie déja si quelque chose ne va pas)










Private



Sub
BtnLogin_Click(

ByVal
sender

As
System.Object,

ByVal
e

As
System.EventArgs)

Handles
BtnLogin.Click


Dim
ConnectionStr

As



String
=

"Database="
&

My
.Settings.dbname &

";Data Source="
&

My
.Settings.dbhost &

";User Id="
&

My
.Settings.dbuser &

";Password="
&

My
.Settings.dbpass &

""






Dim
Connection

As



New
MySqlConnection()Connection.ConnectionString = ConnectionStr

Connection.Open()


Dim
DbAdapter

As



New
MySqlDataAdapter


Dim
req

As



String

req "SELECT * FROM login WHERE pseudo "
& TxtLogin.Text &

""






Dim
cmd

As



New
MySqlCommand(req, Connection)Connection.Close()


End



Sub



.

2 réponses

blackangel47 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
14 juin 2006 à 11:41
un dataset contient les données provenant d'une source de données. J'en ai eu besoin un jour pour connecter ma base avec .NET (par ODBC), si mes souvenirs sont bons, c'est un objet à configurer allié avec un DataAdapter et un DataConnexion je crois. je ne sais pas exactement comment ça agit sur ta base mais je sais que je n'ai pas pu faire sans! (désolée de ne pas pouvoir être plus précise)
Pour ton tableau, je pense que je pourrai t'aider mais seulement je ne connais pas le C# donc si tu pouvais m'expliquer en français quel est l'objectif à atteindre avec ce tableau je pourrai peut-être te donner un coup de main. Voilà!
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
14 juin 2006 à 20:18
bein la le code que j'viens de mettre c'est du VB.NET , mais j'cherche a savoir en gros comment faire par exemple

 r
eq = "SELECT * FROM table"

et ensuite que cela mette toutes les entrées dans un listview ou peut importe quoi, et que quand on clique dessus ca me retourne chaque champ de l'entrée en question
.
0
Rejoignez-nous