Graphique excel

vils74 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 16 juin 2006 à 09:43
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 16 juin 2006 à 17:02
Bonjour à tous,

voici mon probleme, je souhaite faire une macro permettant de realiser un graphique à partir de deux colonnes d'un tableau. Le probleme est que la longueur de mes colonnes peut varier selon el nombre de mesures (avec un maximum de 1000). J'ai donc essayé de mettre une formule conditionnelle dans mes cellules, pour que lorsque il n'y a pas de mesure, rien ne s'affiche dans les cellules. Mais lorsque je veut créer un graphique il n'y a aucun point qui apparait.
Auriaent vous une solution à mon probleme s'il vous plait?

en attendant vos reponse, merci d'avance

vils74

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
16 juin 2006 à 17:02
Salut,

Imbrique une fonction pour ta plage de données :

Dim DerLigne As Long
DerLigne = Columns(1).Find("", [A1], , , xlByRows, xlNext).Row - 1
' (attention, risque d'erreur avec office 97)

Dim Plage As Range
Set Plage = Range("A2:A" & DerLigne)

....ici ton code pour le graphique....

Plage = Nothing


Voilà, en gros ça cherche la dernière ligne de la colonne A, puis la plage est référencé par rapport à cette dernière ligne.

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
Rejoignez-nous