Afficher le contenu d'un champ d'un formulaire A dans un champ d'un formulaire B

dialydany Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 13 juin 2006 à 15:09
dialydany Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 15 juin 2006 à 14:00
Bonjour à tous.

En vb6 j'avais la possibilité d'afficher le contenu d'une zone de texte d'un formulaire A dans une zone de texte d'un formulaire B.
comme ceci

formulaireB.txtPrenomB.text=me.txtPrenomA.text

me remplace le formulaire en cours(formulaire A).

Comment pourrai - je le faire en vb.net

Merci d'avance de votre aide.

16 réponses

nborges Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
13 juin 2006 à 16:36
salut,
ci j´ai bien compris tu veux c´est passer l´information d´une textbox A a la textbox B

tu fais me.textboxB.text=me.textboxA.text
 si tu veux faire disparaitre le texte de A tu fais me.textboxA=""

j´espère que c ça que te veux.

;)
[8D]
0
dialydany Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
14 juin 2006 à 11:48
Merci de m'avoir répondu. c'est gentil
En faite ce n'est pas exactement ce que je veux. les deux zones de texte ne sont pas dans le même formulaire.
 
J'ai un formulaire A qui a une zone TxtPrenomA et un formulaire B qui une zone de text TxtPrenomB.

Je me trouve dans le formulaire A; en cliquant sur le bouton " Ouvrir", j'affiche le formulaire B. Je saisie le prénom "Henri" dans la zone de texte "TxtprenomB". Je veux qu'en cliquant sur le bouton "ok" du formulaire B que le contenu le prénom "Henri" apparait dans la zone de texte TxtPrenomA
0
bmhbmh Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
14 juin 2006 à 12:19
je me rappelle pas bien et je n'ai pas vb.net là mais essaye dans le formulaire b :
textB = formA!textA
j'ai la solution c juste q je me rappelle pas je vous la renvoi ce soir si tu l'as pas dejà :-)
0
dialydany Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
14 juin 2006 à 12:30
Ok j'attends la solution. Celle là ne marche pas.

merci et à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nborges Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
14 juin 2006 à 12:50
salut, j´ai compris ton probleme...

cela dans frmB

Private
Sub btnOK_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles btnok.Click
   

   CType(
Me.ParentForm,
frmA).NomPrenomB(me.TxtprenomB.text)
  
    me.close()End
Sub

dans
 frmA

tu mais une function
public Function NomPrenomB(byval nomB as string)
   
me.TxtprenomA.text=nomB

end function

[8D]
0
dialydany Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
14 juin 2006 à 13:21
Merci
ça va mieux sauf  qu'il y 'a l'erreur suivante

"Objet reference not set to an instance of an object"
0
nborges Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
14 juin 2006 à 13:25
comment tu fais pour ouvrir le formB?

car dû a cela la manière d´appeler le forme é diferente

[8D]
0
dialydany Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
14 juin 2006 à 13:32
en faite j'ai fais ceci:

dans l'évenement click du bouton du formulaire A

dim frm as new formB
      frm.ShowDialog()
0
nborges Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
14 juin 2006 à 13:40
fais

frm.MdiParent = Me.Owner

frm.showdialog

 et change

CType(Me.ParentForm,frmA).NomPrenomB(me.TxtprenomB.text)

par
CType(Me.Owner,frmA).NomPrenomB(me.TxtprenomB.text)

ça devrais marcher..sinon il existe une outre solution
mais moin bonne ..

[8D]
0
dialydany Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
14 juin 2006 à 13:48
j'obtiens toujours la même erreur.
0
nborges Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
14 juin 2006 à 15:14
alors il faut utilizer l´autre façons

dans le formA
declare formB comme une variable general
dim   formB as   formB

If  formB  
Is
Nothing)
Then

   formB 
=
New   formB

   formB
.MdiParent =
Me

   formB
.Show()

Else

   formB
.Select()

End
If

public FunctionNomPrenomB(byval nomB as string)
   
me.TxtprenomA.text=nomB

end function

dans la formB

Private
Sub btnOK_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles btnok.Click

      CType(
Me.ParentForm,
frmA).NomPrenomB(me.TxtprenomB.text)
  
    me.close()

End
Sub

Private
Sub frmB_Closed(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Closed

CType(
Me.ParentForm, frmA).frmB =
Nothing

End
Sub
 
[8D]
0
dialydany Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
14 juin 2006 à 18:55
j'ai toujours la même erreur.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

je ne sais pas où se trouve le problème. Je vais réflichir sur les solutions que vous m'avez donné.

Je vous tiendrais informé dèsque je trouve du nouveau

Encore une fois merci
0
bmhbmh Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
14 juin 2006 à 19:31
En ce qui me concerne j'utilisais cette methode:

Dans le click du bouton (ds formA) avec lequel tu affiche FormB ecris à la fin :

 Dim form As FormB = New FormB

        form.Show()

        form.TextB.Text = textA.Text


ça marche tt le tmps pour moi et pas la peine de compliquer les choses.

j'espère q ça te sera util.
0
dialydany Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
14 juin 2006 à 19:45
Merci,

mais ce n'est pas la même chose. Mon cas c'est la zone de texte du formulaire A qui reçoit le contenu de la zone de texte du formulaire B.
0
bmhbmh Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
14 juin 2006 à 20:19
y a aucune diff :

Dim form As FormA = New FormA
        form.Show()
        form.TextA.Text = textB.Text
et le code est dans le click du bouton qui load la form A

est ce que ça a marché au moin ??
0
dialydany Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
15 juin 2006 à 14:00
   Le code ne marche pas parce que ce n'ai pas ce que je veux. A mon avis ce n'est pas la même chose. Pourquoi ?

je suis dans mon formulaire A (FormA) qui a une zone de texte TextA  et un bouton OuvrirFormB .
je veux ouvrir formB (qui a une zone de texte TextB et un bouton OK ) en cliquant sur le bouton OuvrirFormB.

voici ce que vous me demandez de faire.

Sub

OuvrirFormBClick(sender
As Object, e
As
System.EventArgs)

      Dim form As FormB = New FormB
        form.Show()
        form.TextB.Text = textA.Text

End Sub

avec ce code, dès que je clique sur le bouton  OuvrirFormB,  FormB s'affiche et textB prend le contenu de textA. Ce n'est pas ce que je veux.

je veux ceci:

1. Cliquer sur le bouton  OuvrirFormB pour afficher FormB,  tout en gardant FormA Ouvert
2. Ecrire quelque chose dans la zone de texte TextB (exemple:Jean)
3. Cliquer sur le bouton OK pour  avoir le résultat suivant.
            * Voir le contenu de textB dans textA
            * FormB fermé

c'est tout.

Merci à tous ceux qui ont consacré leur temps à m'aider.
Merci à tous ce qui consacreront leur temps pour m'aider.
0
Rejoignez-nous