Envoyer un mail depuis vb.net

caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 10 août 2006 à 12:42
caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 10 août 2006 à 15:41
Bonjour
je veux envoyer un mail depuis vb.net 2003 via outlouk ou autre, en utilisant winsock ou autre methode.
j'ai trouvé ici quelques codes, mais ça n'a pas marché chez moi.
je vous demande de l'aide .
Merci d'avance.

4 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
10 août 2006 à 14:04
Salut et bien tu peux utiliser le framework à condition que tu connaisse le nom de ton serveur SMTP, chose que je suppose "oui".


exemple :


 








Dim
TheMail

As
System.Web.Mail.MailMessage =

New
System.Web.Mail.MailMessage


Try

   TheMail.From = "Chamborelle - Service Clients <contact@chamborelle.com>"


   TheMail.To = Client.NLiv & " - " & Client.CityLivrer.Nom & "<" & Client.eMail & ">"


   TheMail.BodyFormat = Web.Mail.MailFormat.Html


   TheMail.Body = "<HTML> ...... </HTML>"


   TheMail.Subject = "Chamborelle - France / Vos identifiant internet"


   System.Web.Mail.SmtpMail.SmtpServer = "smtp.wanadoo.fr"


   System.Web.Mail.SmtpMail.Send(TheMail)


   MessageBox.Show("Le message est à bien été envoyé", Application.ProductName, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)







   Return



True






Catch
ex

As
Exception   MessageBox.Show("Le message n'as pas pu être envoyer !" & Microsoft.VisualBasic.vbCrLf & "Erreur : " & ex.Message,  Application.ProductName, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning)


   Return



False






End



Try





 Chris...
Web : Firstruner
0
caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
10 août 2006 à 14:28
je n'ai pas bien compris ces deux lignes:   
TheMail.From = "Chamborelle - Service Clients <contact@chamborelle.com>"


   TheMail.To = Client.NLiv & " - " & Client.CityLivrer.Nom & "<" & Client.eMail & ">"

et client ça doit etre remplacé par quoi.
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
10 août 2006 à 14:39
Désoler c'est ma faute j'ai reprise le code d'un de mes projets ^^


Alors la première est l'expéditeur, que j'ai noter au format "outlook" donc "nom de l'expéditeur Firstruner
0
caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
10 août 2006 à 15:41
il me donne le message d'erreur suivant :
"impossible d'acceder à l'objet  CDO.message"
0
Rejoignez-nous