Tri d'un array

cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 17 mai 2006 à 09:10
cs_zephyrin Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 17 août 2006 à 16:51
Bonjour à tous,

J'effectue un petit programme et j'utilise des arrayList.
Je dois insérer des groupes dans une ArrayList en vérifiant qu'il ni soit pas déjà.

Je pensais parcourir à chaque fois l'arrayList pour vérifier la présence ou pas du groupe mais peut-être y-a-t-il une meilleure solution que :
<>

      For i = 0 To myList.count
         if not myList(i).contains(mySearchedGroup)
            myList.add(mySearchedGroup)
         end if
      Next

<<--end-->>

Mon plus grand soucis étant qu'il y ait beaucoup de données, car ce test ce trouve déjà à l'intérieur de deux boucles For

Je vous remercie d'avance pour tout conseils.

 ElpenS

2 réponses

jsem2k1 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
29 juin 2006 à 20:51
bien tu peux toujours faire un sort sur ta liste et utilier BinarySearche
c'est une solution
tu peux aussi utiliser les liste générique( avec les framwork 2 ) tu pourra alors utiliser la méthode find
Click ici pour avoir plus de détaille sur les liste générique

Bonne chance
0
cs_zephyrin Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
17 août 2006 à 16:51
salut,
une autre solution :

si tu n'as pas de pb mémoire, double ton tableau d'une collection dans laquelle chaque item aura une clé unique.
ensuite, avant d'ajouter dans ton array, vérifie si l'élément n'est pas déjà dans ta collection.

Zephyrin
0
Rejoignez-nous