Automation pour VB .NET

janus_fr_fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 - 16 août 2006 à 20:35
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 16 août 2006 à 23:36
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





 




J’ai développée une application sous VB .NET (Visual studio .NET 2003) qui fonctionne (pour l’instant tout est normal… !). En fait, je voudrais à partir de cette solution (que j’appellerai MyProject.vbproj) générer d’autres solutions basées sur la première en utilisant VB. NET par programmation. Ce programme devrait donc :


 


1-ouvrir le projet MyProjet.vbproj.


2-Modifier des données d’entrées d’un fichier « Item » de MyProject.vbproj.


3-Enregistrer le projet sous un nouveau nom (MyProjectBis.vbproj, par ex).


4-Construire l’exécutable du projet MyProjectBis.vbproj et l’exécuter.


 


J’ai déjà parcouru le site msdn et les espaces de noms VSLanProj et VSLanProj2 seraient les plus adaptés pour en remplir les taches ci-dessus en VB. Malheureusement je n’ai pas trouvé d’exemple simple qui mettrai en jeu les fonctions/propriétés clés me permettant d’arriver au résultat souhaité. Ca fait un bout de temps que je cherche sans succès, si quelqu’un a déjà été confronté au problème et a un algorithme simple à me proposer je suis intéressé !!


 


Merci beaucoup !


 

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
16 août 2006 à 23:36
Salut

Peut être que cet article sera une ouverture sur ton problème.
Désolé je n'est jamais, fais ce style de programme.
Mais tu peux gerer normalement ton fichier en tnat que fichier xml aussi.

Mais la facon la plus propre est d'utiliser les extension s de vs.

Et la page dedie pour l'extension de visual studio
http://msdn.microsoft.com/vstudio/extend/default.aspx
0
Rejoignez-nous