Problème de mise à jour d'un datagrid view

Severance Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 14 août 2006 à 11:08
Severance Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 17 août 2006 à 15:49
Salut à tous !
J'ai un problème, à mon avis simple à résoudre mais je n'arrive pas...J'ai recherché sur google mais pas moyen...

Alors j'ai mis un datagrid view et je l'ai lié (grâce à l'interface de vb 2005) à ma base sql server, il affiche les données de ma table PERSONNE sans problème.

L'éditeur m'a donc mis cette ligne qui remplie le datagrid :


Me.PERSONNETableAdapter.Fill(
Me.StagesDataSet.PERSONNE)

Mais maintenant je veux pouvoir enregistrer les modifications (suppressions de lignes etc...), j'ai donc un bouton enregistrer avec ce code :


Private
Sub btEnregistrer_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles btEnregistrer.Click



            Me
.dgListePersonne.Update()







            Me
.PERSONNETableAdapter.Update(

Me
.StagesDataSet.PERSONNE)




End



Sub


Mais cela ne sauvegarde pas les données dans la base...Pourtant j'ai activé la suppression du datagrid....

Merci d'avance !

3 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
15 août 2006 à 12:56
Est ce qu'il y a des requêtes en INSERT / DELETE / UPDATE dans le TableAdapter ?

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
0
Severance Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
16 août 2006 à 11:32
c'est à dire ? là je clique sur le PERSONNETableAdapter que l'éditeur m'a mis et ca me donne 3 choix :
- Modifier des requêtes dans le concepteur de dataset
- Ajouter une requête
- Aperçu des données

Et j'ai activé le modification et la suppression du datagrid...

PS : Pourquoi la mise à jour ne se fait pas automatiquement, ca sert à quoi de faire un truc tout beau sans code à rentrer si ca ne fonctionne pas ?!
0
Severance Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
17 août 2006 à 15:49
c'est bon j'y suis arrivé :)

mais j'ai un autre problème : je voudrais limiter à 10 caractères maximum la saisie dans la colonne 5 par exemple, c'est donc la propriété MaxInputLenght qu'il faut mettre à 10.
Cependant je ne peux pas y accéder, par exemple si je fais :
Me.dgPersonne.Columns(5).  (et là pas de MaxInputLenght)

Voici le code

Private

Sub liste_Load(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Load

      dataAdapter.Fill(ds,
"PERSONNE")

      Me.dgPersonne.DataSource = ds.Tables(
"PERSONNE")

      'propriétés des colonnes du datagridview

      Me.dgPersonne.Columns(0).Visible =
False

     WithMe.dgPersonne         .Columns(1).HeaderText "Nom"         .Columns(2).HeaderText
"Prénom"         .Columns(3).HeaderText "Date de naissance"         .Columns(4).HeaderText
"Fonction"         .Columns(5).HeaderText "Téléphone"         .Columns(6).HeaderText

"Etablissement"

      End
Withc.Close()

 

End
Sub
0
Rejoignez-nous