Gestion des fichiers .ini

cs_Wag Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 14 août 2008 à 15:56
cs_Wag Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 19 août 2008 à 12:01
Bonjour,

J'ai écrit dans un fichier .ini les informations pour l'accès à ma base de données (j'utilise SQL Server 2000)
Aucun pb pour lire et écrire dans ce fichier, mais lors que je récupère la valeur de mon serveur et de ma base j'ai le caractère " qui précède mon champ, donc j'ai une erreur lorsque je lance ma connexion de la sorte :

sConn =

"Provider=sqloledb;Password=dntcluster2;User ID=sa;Data Source=" & Source &
";Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=" & Catalog
la chaine transmise se transforme alors en :

Provider=sqloledb;Password=dntcluster2;User ID=sa;Data Source="ServTest;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog="Employe
J'ai donc une erreur.
J'ai essayé de faire un Right mais il ne supprime pas le " il supprime la première lettre de ma chaine, la chaine de connexion devient alors :
Provider=sqloledb;Password=dntcluster2;User ID=sa;Data Source="ervTest;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog="mploye

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?!
Je ne sais pas comment faire cela

wag

5 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
14 août 2008 à 16:56
vb.net ? alors pourquoi un fichier ini???


 


MySettings  c'est fait pour cela sinon un simple fichier texte un streamreader et un streamwriter fera l'affaire










Bonjour chez vous !
0
cs_Wag Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
14 août 2008 à 17:13
Je débute en vb.net (j'ai lu le cours de plasserre)

Comment utiliser le MySettings ?

qu'est-il préférable d'utiliser en sachant que pour le moment les informations sont temporaire ?
Au déploiement de l'appli les différents chemins et base de données ne seront plus les mêmes

Merci pour les infos

Wag
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
14 août 2008 à 17:22
un simple fichier texte dans le meme dir que ton appli
que tu lis avec un io.streamreader

que tu écris

Dim apppath
As
String = Application.StartupPath &
""

My.Computer.FileSystem.WriteAllText(apppath &
"filename.txt",
"TextAsString",
False)

Bonjour chez vous !
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
16 août 2008 à 00:02
Salut,
Pour utiliser My.Setting :
Tu peux ajouter des paramètres en allant dans les propriétés de ton projet, sous l'onglet "Paramètres". Ensuite, tu accède à tes paramètres depuis ton code par My.Settings. L'utlisation de My.Settings ne créé / nécessite pas un fichier en plus de l'exe.
Une fois distribué, il ne sera plus possible de changer les valeurs de My.Settings, sauf si tu ajoute cette possibilité dans ton programme (par une interface des options par exemple)

Si tu veux un fichier de configuration avec ton programme, le fichier texte est la manière simple. Mais aujourd'hui, Microsoft (et d'autre, comme moi ) ne jure plus que par le XML. Vois ce que tu trouve à leur sujet, c'est très facile à utiliser avec les classes du framework (System.XML, XmlDocument, XmlReader/XmlWriter, ou tu peux utiliser XPath (je connais pas))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Wag Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 12:01
Salut,

Merci pour l'information, je vais regarder ce que je trouve sur les fichiers xml.

wag
0
Rejoignez-nous