Les discussions

Problème de tabindex dans mon form

Bonjour à tous, j'ai un petit problème dans mon form. Il s'agit d'un formulaire de saisie qui comprend environ 120 zones de saisies. j'ai donc...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
jfuck

Ajouter des controles (checkbox) au runtime + event click (vb 2008)

 Résolu

Bonjour, Après avoir chercher un peu dans les codes sources, l'aide...Je n'ai rien trouvé qui corresponde a ce que je souhaite faire : Après la lect...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
ckiel

Trier par date une colonne d'un datagrid

Bonjour, Le problème est dans le titre : comment faire pour que lorsque je tape sur l'entête du colonne de date celles-ci se classent chronologique...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
jfuck

Différence entre vbs et vb.net

Bonjour, Voilà, je suis en stage et je dois faire migrer un site codé en VBS en VB.NET. Je connais vite fait le VB, mais je ne connais rien au VB...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
tortuedu74

Detection et installation framework si besoin

Bonjour, J'utilise visual basic 2008 express. J'ai produit une appli en .exe qui fonctionne sur une cle usb quant le framework (V2) est installé sur...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
villoutj

Dll c++ introuvable dans vba

Bonjour, Je développe une application Excel faisant appel à des fonctions C++ via un DLL pour les longs calculs. Sur mon poste, où Visual Studio 2...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Renfield

vb adresse

Bonjour, Je dois envoyer des mails séparément.Toutes les adresses sont dans mon fichiers .txt appelé ADRESSES.txt. Je souhaite que grace a ce logi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Renfield

Evennement tabcontrol

 Résolu

Bonjour, j ai un tabcontrol qui contient plusieurs tabpage,je veux quand je lick sur chaque tabpage je mets une instruction mais quand je double clic...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
snakeon

Datagrid

Bonjour, j'ai un DataGrid(DataGrid1) contenant une base de donnée de client(Client). Elle est construite comme ca : Numero de client         Nom  ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
seltsam

Afficher résulta de calcule sur un ficher txt

Bonjour, sur visuel basic 2008 je veux savoir si c possible d afficher les résultats de calcule sur ficher txt ou même pour simplifié program...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
jack

Code de bouton vb.net

Bonjour, Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider? je veux le code de création d'un bouton personnalisé dans vb.net(c'est une classe qui hérite...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
nhervagault

Problème dans la lecture fichier.ini

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour la lecture d'un fichier ini. J'ai tout le temps un message d'erreur qui m'indique une erreur de mémoire tampon avec St...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Portos67

Controle mschart

Bonjour à tous, Je cherche des tutoriels ou de la documentation qui me permettrais de réalisé un graphique ayant un axe (en ordonnée par exemple) g...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
alexandreillusion

Liste à plusieurs colonnes vb6 combobox, listbox...

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire (en plus d'une recherche par nom) une liste multiple composée des nom et prénom du client ainsi que du numéro de facture...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
AndreBourvil

Aide à un debutant

 Résolu

Bonjour à tous j'aimerais trouver quelqu'un qui serait ok pour m'apprendre à creer un key logger et a s'en servir merci d'avance!

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
antho2005

Dessiner une courbes graphique

Bonsoir tout le monde, je cherche comme je pouurais faire une courbes comme dans excel +0 et -0 grace à des chiffres que je recupere dans me base ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
djlezar

Suppression de ligne vide dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je dispose actuellement d'un tableau dans la feuille "Composants" (tableau qui va de C9 à F1000 : C9 étant la ligne donnant le nom des col...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
sugvesta

Fonction produit de matrice

Bonjour, je code une simple fonction produit de matrice en VBA mais ca me donne un resultat faux, je ne manipule pas encore tres bien les tableaux. He...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
sugvesta

Boucle for

Bonjour, J'aimerai creer de manière dynamique des fichiers word via une application VBA. Je remplis des signets d'un template avec des infos renseig...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
lolo1612

Calculatrice

 Résolu

bsr, je ss encore une débutante en vb. j'essaye mnt de développer un petit programme de calculatrice mais j'arrive  pas a réalisé le code de calcul en...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
fatimounir

Lire une ligne précise d'un texte

Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais lire une ligne précise d'un fichier texte : exemple lire la ligne 340. Je ne veux pas lire les 339 lignes précéd...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
VbNicoG

Notion de chemin de saveas

 Résolu

Bonjour Dans mon application VBA, je cree un fichier Word que j'aimerais stocker dans un chemin particulier de mon C: : Mon application marche quand...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
cnt

Créer une base mysql

Bonsoir, Je souhaite développer une appli VB2008 connectée à une base MySQL (j'utilise MySQL Connecteor ODBC et MySQL Connector .NET) Je vais crée...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Hauwee

Comment tracer un histogramme avec vb.net

 Résolu

Comment tracer un Histogramme avec VB.NET

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
lesdis

Acces

salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit pb voila je doit fair une base de donnée sous acces pour gerer le parc informatique de mo...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
GFTELECOM

Port serie et modem (vb.net)

 Résolu

j'ai une application ou j'ai 2 types de connection: -connection via modem. -connection via port serie vers une PIC. et comme vous savez vb.net ne d...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
IhabYktn

Magnetisme ou attirer un objet avec un clic de souris

Bonjour a toutes et a tous   voila le but de ma demande d aide , pour la realisation d un projet en flash je suis a la recherche de renseignement pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2009 par
allansens

Lvm_finditem

Bonjours je souhaite récupéré l'index d'un élément en fonction de son nom dans une listview dans une autre application (ex, je veut obtenir l'index de...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
Children

Detecter une non action ...

 Résolu

bonjours à tous et à toutes, Ne sachant pas dans quelle rubrique classer se message je l'ai donc mis ici (ne sachant pas avec quel outil solutionne...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Renfield

Faire une boucle sur plusieurs feuilles excel

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
dannet

Une impression qui me passe en adressage absolu

 Résolu

Bonjour à vous, Le programme de gestion des stock avec base de donnée que j'ai programmer me permet d'imprimer le stock visualisé dans une datagrid...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
alexandreillusion

Création d'1 code barre

 Résolu

Salut à tous Je viens de télécharger  ZIP :: GÉNÉRATEUR DE CODES À BARRES (EAN8, EAN13, EAN13+2 ET EAN13+5) c'est bien, mais  que dois-je faire pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
auroma

Editeur html "vb.net"

 Résolu

je cherche un editeur html a ajouter dans mon aplication en vb.net 2005 Je voudrais uniquement offrir la possibilité de mettre un texte en gras, ita...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
PCPT

Declancer un evenement par appui sur touche du clavier lorsque l'application tou

Bonjour a tous. J'ai une application qui tourne en arriere plan (pas d'interface donc pas de focus). J'aimerai que lorsque j'appui sur une touche du...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Duke49

Comment creer une fonction dans excel?

Je n'y connais absolument rien en programmation... Serait il possible de faire quelque chose du genre.... : Une fonction appeler Police à laquel ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Saratum

Charger un fichier en vb 2008

 Résolu

Je débute en VB 2008 et pour charger un fichier texte j'utilise ce code: Private Sub Chargement_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As Syste...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Renfield

Vb.net - boucle for - try catch

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment faire pour passer au 'Next' dans une boucle For en cas d'erreur. For Each Ligne dans FichierCVS     Try         ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
jothecracker

J'aimerai savoir si quelqu'un a un exemple d'integration d'elements dans le clic

Bonjour, J'aimerai integrer mon application dans windows. Aussi j'aimerai savoir si l'un d'entre vous possede un exemple (tres simple !) quant a l'u...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
jeromedu01

Linq to sql

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici mon problème, j'ai sur mon formulaire 2 textBox et 1 ComboBox. A l'aide de Linq je fais une requête sur une table (5 colonne...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
KIPRE74

Resultat=chainedépart.replace(chaînearemplacer,chaînequiremplace)

Boisoir à tous, j'ai tout juste commence avec vb 2005/2008 exp. après quelques annees en vb6 j'essaie de remplacer ProcessDetailLDialog  par Proto...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
danu

Récupérer l'info du clic sur la croix de fermeture d'une forme

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir comment l'on peut récupérer l'info que l'utilisateur a cliquer sur la croix en haut à droite d'une forme. j'utilise ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
rerepete

Pb sql server reporting service

    Bonjour,     J'ai un problème avec le reporting service de sqlserver.     J'ai regardé pas mal de tutoriels mais aucun ne correspond à mon bes...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Sphaxs

Dialoguer avec un port série sur vb 2008 express

Bonjour, Voilà, j'ai VB 2008 express et je souhaite créer un programme me permettant de dialoguer avec un port série brancher en USB. Mon dilemm...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
PHIONA

Un bouton "ajouter" qui fait l'insertion des données dans la base de données

Je suis débutant en VB.NET, et je n'arrive pas à effectuer un bouton qui fait l'insertion des données dans la base de données I l'y a t-il quelqu'un ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
lamiaa1984

Affichage du résultat d'une requête dans une zone texte en vb.net

 Résolu

Je suis encore débutant en vb.net, je veut afficher le résultat de la requête suivante (select ref_produit from produit where ref_produit =1) dans une...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
casy

Declaration attendu

 Résolu

bonjour j'ai creé un class nommé ConvertPostcode et j'ecris le code suivantes Public Class ConvertPostcode Dim ConvertPostcode As String...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
domxaline

Mise à niveau vb6 2005

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant dans le supérieur et dans le cadre d'un projet de fin d'étude je travaille, plutôt j'utilise, différents codes réa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
JeanVincentTex

Framework 3.5 et ts2000

Bonjour, Simple question (pour laquelle je pense malheureusement avoir la réponse) : Framework 3.5 est-il compatible avec un serveur TS2000 ? J'a...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
casy

Date en textbox

salut je veux ecrir une date dans textbox mais au cour d'e l'ecrir je veux avoir les "/" entre le jour ,le mois et l'année merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Renfield

Extrction de caractères dans plusieurs textbox vb6 left...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un code client automatiquement en utilisant les 3 1er caractères du nom, de la ville et du département de cette façon: ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
AndreBourvil
Résultats 13001 - 13050 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous