Comment creer une fonction dans excel?

Saratum Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 24 mars 2009 à 10:03
Saratum Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 28 mars 2009 à 09:29
Je n'y connais absolument rien en programmation...

Serait il possible de faire quelque chose du genre.... :
Une fonction appeler Police à laquel je pourrais assigner 2 valeur dans la cellule ou la fonction dans laquelle je l'utilise

=Police(saisie de variable1;saisie de variable2)

le système assignerait par la suite à la variable 1 les attribut selon la variable 2....

exemple en attribut liés à variable2     1=gras
                                                        2=italique
                                                        3=gras+italique

et que par la suite je puisse utiliser cette fonction quand j'en ai besoin dans mon dossier   de tel sorte que:

(a1&if(a2"-------";;"-------";Police(a2;3))&a3&a4&if(a5="-------";;"-------";Police(a5;1))&a6)  

car
la valeur dans a2 et a5 sont le résultat d'un if...  si vrai le if m'inscrit une
valeur que je veux en gras, et si faux, le if m'inscrit des trait...
------- que je ne veux pas en gras... 

Je ne sais pas si cette idée est faisable, et je ne sais pas trop comment l'écrire en ligne de code pour la macro....:S

4 réponses

Saratum Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
24 mars 2009 à 23:09
Salut tout le monde, toujours pas de news jusqu'à présent....

Plusieurs personne m'ont donner des trucs pour changer la police de façon ponctuelle...  j'aimerais creer une fonction pour fais ça, mais je ne sais pas comment programmer...  tk, pas encore, besoin d'un coup de pouce svp

Merci
0
AReS097 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
25 mars 2009 à 10:05
Salut,