Boutons de commande en VB 5

jacrossi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 18 déc. 2010 à 12:39
jacrossi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 18 déc. 2010 à 16:41
Damoclès
Bonjour ,
Ma demande va vous paraître vraiment ridicule pour des programmeurs confirmés ,surtout en VB5 (je n'ai que cela).
J'ai déjà une feuille Form1 dont le programme tourne correctement( image , cadre , couleurs ..etc)
J'ai créé une feuille Form2 avec une TextBox contenant une question "Text1 ?" et 3 boutons Command1 , Command2 et Command3 (tous ont les propriétés Default et Enabled mises avec l'option True).
Leurs captions respectifs sont Action A , Action B et Action C (A,B et C sont soulignés).
Je désire que ,lancé avec la méthode Form2.Show ,le programme attende le Click du bouton gauche de la souris (ou bien Alt + lettre soulignée) sur l'un des boutons pour une redirection vers 3 sous-programmes .
Je piétine , d'échec en échec ,après avoir essayé les instructions classiques If ...Then.... Else ... ElseIf ..., ainsi que Select Case ...End Select : peine perdue .

Toute aide ou renseignement serait la/le bienvenu(e).
Merci par avance .

2 réponses

Profil bloqué
18 déc. 2010 à 14:12
Salut jacrossi

En mode conception de la feuille Form2 double-clique sur le bouton de commande Command1 et la fenêtre de code s'ouvrira pour que tu puisse éditer le code du click sur ce bouton. Fais de même pour les 2 autres boutons.
Donnes aussi des noms plus parlants à tes contrôles( propriété Name du contrôle )
Visual Basic est basé sur la gestion des événements ( click sur un bouton, chargement d'une feuille,déplacement de la souris, frappe sur une touche, etc...). Ce sont tous ces évènements que tu dois exploiter

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
jacrossi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
18 déc. 2010 à 16:41
Damoclès

Bonjour Galain ,

Et merci pour ta réponse .
Le texte de la textbox et les captions des boutons étaient rédigés de manière théorique . Dans la réalité , ils portent d'autres noms plus explicites .
J'ai résolu mon problème : c'est une bonne nouvelle .
Mon défaut : je suis marqué par des années de programmation
en GW-BASIC , puis Turbo-Basic (de Borland) , QBasic ,Pascal et
même LSE (puissant et en français svp , mais tombé en désuétude , faute de programmeurs). Je dois m'habituer à la spécificité des
langages modernes et à leur puissance .
Merci encore.
0
Rejoignez-nous