My.Computer.Audio.Play bloque l'exe

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 20 déc. 2010 à 15:32
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 21 déc. 2010 à 00:11
Salut à tous

La méthode My.Computer.Audio.Play me cause un
problème

j'explique
j'ai un bouton exitgame quand je clique sur
Private Sub exitgame_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles exitgame.Click
        Me.Timerwin.Enabled = False
        Dim mymessage As String
        boardgame.Cursor = Cursors.Arrow
        quijoue = "moi"
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\lightbitmap\warning.wav")
        mymessage = "?Quitter oui non  "
       affiche form modal 
        DesignBoxWarning(mymessage)
    End Sub



Quand j'execute le prog dans le visual studio
tout marche bien
mais si je lance l'exe et je clique sur le bouton "exitgame" tout se bloque
j'ai retiré My.Computer.Audio.Play du code
et ça marche
Merci d'avance

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
20 déc. 2010 à 16:08
Bonjour
Voici différentes façons de jouer un fichier wave:


 Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\lightbitmap\warning.wav", AudioPlayMode.Background) 'joue en arrière plan
    End Sub

    Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\lightbitmap\warning.wav", AudioPlayMode.WaitToComplete) 'joue complétement, ne s'arrête qu'à la fin du morceau
    End Sub

    Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\lightbitmap\warning.wav", AudioPlayMode.BackgroundLoop) 'joue en boucle
    End Sub

Le Pivert
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
21 déc. 2010 à 00:11
Salut

Enfin j'ai trouvé le problème
Ce n'est pas au niveau du code
mais je ne sais pour quelle raisons l'antivirus
AVG detecte un "malware" quand je lance l'exe
mais pas directement seulement quand je clique
sur un bouton et donc comme l'antivirus a detecté
il bloque la continuation de l'application
j'ai crée de nouveau le projet et tout marche correctement
Reste à savoir d'où vient le malware que
l'AVG detecte
0
Rejoignez-nous