Mettre un label en mouvement

cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 21 déc. 2010 à 16:58
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 21 déc. 2010 à 17:43
Salut tout le monde,

Je débute en VB.NET et je voudrais savoir s'il est possible de mettre un label en mouvement(faire défiler un test)?
Merci d'avance!

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
21 déc. 2010 à 17:33
Bonjour,
Oui c'est possible:
1 label: lblMessage
1 TextBox: txtStart
1 Button: cmdOK
1 Button: cmdStop
1 Timer: timGrf
voici le code à adapter suivant les besoins

Public Class Form1
    Dim Address As String
    Dim response As DialogResult
   
    Private Sub timGrf_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles timGrf.Tick
        'créez un texte défilant dans la boîte de label
        lblMessage.Text = Mid(lblMessage.Text, 2, lblMessage.Text.Length - 1) & Mid(lblMessage.Text, 1, 1)
    End Sub

  Private Sub txtStart_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles txtStart.TextChanged
        If txtStart.TextLength > 9 Then
            response = MessageBox.Show("Votre nom est trop long, faites-le moins de 9 lettres. S'il vous plaît!", "Nom top long", _
            MessageBoxButtons.OK)
            If response = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                txtStart.Focus()
                txtStart.Text = ""
            End If
            Exit Sub
        End If
    End Sub

    Private Sub cmdOK_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdOK.Click
        txtStart.Text = StrConv(txtStart.Text, VbStrConv.ProperCase)
        If Trim(txtStart.Text) = "" Then
            Address = "Bonjour"
        Else
            Address = txtStart.Text
        End If
        lblName.Text = Address
        lblMessage.Text = "  Bienvenue  " + Address & "..."
        timGrf.Enabled = True
    End Sub

    Private Sub cmdStop_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdStop.Click
        timGrf.Enabled = False
    End Sub
End Class




@+ Le Pivert
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
21 déc. 2010 à 17:43
Salut,

Merci de m'avoir répondu.Je l'essaie toute suite en espérant que ça marchera!
0
Rejoignez-nous