Probléme VBA : tri avec mémoire

kikooall Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 21 déc. 2010 à 16:04
kikooall Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 21 déc. 2010 à 16:06
Bonjour tout le monde
je cherche à trier un tableau de 2 colonnes tel que:
GH=(X;Y)
q a livrer en x q a livrer en y
GH
GI on procéde comme cela:
AB
FG GH- init
FH On passe à la case en dessous GH a pour point commun G dans GI
FI La tournée devient IGH. On la valide que si
EG Qlivrer en I + Qlivrer en G + Qlivrer en H < à une valeur donnée
EH Les bornes à tester deviennent I et H si la tournée est valider.
EI on passe à la case en dessous AB ---> rien a voir avec I et H
BD on passe à la case en dessous FG ---> rien a voir avec I et H
AC on passe à la case en dessous FH. La tournée devient IGHF
BC meme processus de validation. Mettons que les quantité à livrer en i, g, h, f
dépasse en somme une valeur donnée alors la tournée IGH est arrétée.
On revient alors à la case qui avait rien avoir avec la première case testée.
Ici c'est AB.
AB va donner sur le meme principe CABD.
Je n'arrive pas dans mes boucles à fixer le début de chaque tournée. C'est à dire à progresser dans ma phase de test tout en gardant la cellule initiale en focus ou son évolution et donc ses nouvelles bornes. Je n'arrive donc pas a tester une case qui serait 2 cases en dessous de celle à tester par conséquence.
J'arrive encore moins à passer à la première case qui ne correspond en rien à la première case testée.

Bref je me rends fou. Une petite aide por favor...
La solution est elle l'utilisation de booléen dans tous les sens ? ou d'aller prier à notre dame pour que la solution descende du ciel avec ses petits bras musclés?
Pliz helping me !!!!!!!!!!! Avant que sacrifie mon jack russel pour atirer l'attention du dieu informatique...

Le mangeur de clavier _@

1 réponse

kikooall Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
21 déc. 2010 à 16:06
Arf, désolé pour le texte qui se mele au 2 lettres en début de lignes. "ça" a mangé les espaces.
0
Rejoignez-nous