BindingSource.Filter entre deux datetimepicker

galaxy2009 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 23 mai 2011 à 03:57
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 23 mai 2011 à 17:25
Bonjour,
j'ai une BDD access voilà le code que j'utilise pour filtrer une datagridview avec un champ naissance de ma table :datedebue et datefin s'agit de datetimepicker.

If Datedebut.Value = Datefin.Value Then
Me.clientBindingSource.Filter "naissance' " & Datedebut.Value.ToShortDateString().ToString & "'"
Me.clientBindingSource.Sort = "code, souscripteur, ville, type, sex, naissance"
DataGridView1.Visible = True
Me.DataGridView1.DataSource = Me.clientBindingSource
DataGridView1.AutoResizeColumns()

Else
Me.clientBindingSource.Filter "naissance '" & Datedebut.Value.ToShortDateString().ToString & "'" And " naissance = '" & Datefin.Value.ToShortDateString().ToString & "'"
Me.clientBindingSource.Sort = "code, souscripteur, ville, type, sex, naissance"

DataGridView1.DataSource = Me.clientBindingSource
DataGridView1.AutoResizeColumns()
End If

pour la première partie en bleu de ma condition tout va bien parce que je teste seulement sur datedebut parce que dans ce cas datedebut = datefin c'est à dire je cherche qu'une seule date en réalité.

alors mon probléme c'est dans la deuxième partie en rouge de ma condition parce que ici datedebut <> datefin alors ici je dois chercher entre deux dates.
alors je vous prie de me corriger le code en haut en deuxème partie de ma condition.
merci
galaxy2009

1 réponse

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
23 mai 2011 à 17:25
Salut,

la partie en rouge est évaluée lorsque DateDebut est différente de DateFin.
Or tu écris dans ton filter que tu recherches les enregistrements ou naissance est égale DateDebut ET égale à DateFin. Je pense que tu comprendras toi-même d'où vient le souci ;)

NB : je ne comprends pas trop ton ToShortDateString().ToString().
0
Rejoignez-nous