Dimensions d'une image

Résolu
cs_LycanOSX Messages postés 58 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 13 déc. 2012 à 17:10
cs_LycanOSX Messages postés 58 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 13 déc. 2012 à 22:47
Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur une application qui doit ouvrir une image, mais seulement d'une certaine dimension, je cherche 2 fonctions:
L'une capable de donner la hauteur d'une image, et l'autre qui pourrait donner la largeur, je voudrais aussi que ces deux fonctions puisse donner la hauteur et la largeur que a partir du chemin de l'image, exemple:
Je donne à ma fonction "C:/Dossier/Image.jpg" et elle me sort un integer (soit la hauteur, soit la largeur) comme 1920.
Quelqu'un pour t'il me dire comment faire ça? Je n'ai pas vraiment encore touché à ce genre de chose donc ça me bloque. Merci beaucoup!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 21:27
Bonsoir,

Tu nous fais un joli gaspillage de ressources avec ce code là.
Utilise plutôt la classe Image.
Dim sz As Size = Image.FromFile("blabla.jpg").Size
'sz.Width et sz.Height te donneront tes dimensions.

Un bonsoir en passant à ucfoutu.
3
cs_LycanOSX Messages postés 58 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 3
13 déc. 2012 à 18:02
Excusez moi j'ai trouvé la solution! Il faut charger l'image dans une picturebox, lui mettre la propriété SizeMode à AutoSize et retourner les propriétés Height ou Width de l'image!
2
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 déc. 2012 à 19:16
Bonjour,
Curieux, ce procédé d'insertion d'un contrôle.
Voyons :
Sous VB6 ceci me retournerait tes infos directement :
msgbox loadpicture("d:\bateau.bmp").height
msgbox loadpicture("d:\bateau.bmp").width


Es-tu certain de ce que VB.Net ne saurait en faire autant, directement ?
Essaye pour voir quelque-chose du genre :
dim toto As new bitmap("d:\bateau.bmp")
msgbox toto.height & "  " & toto.width

Fais-moi savoir, car j'ai écrit cela après avoir lu (MSDN) ce qu'était un objet bitmap sous VB.Net mais ne peux tester (ne possédant pas VB.Net)
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_LycanOSX Messages postés 58 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 3
13 déc. 2012 à 21:12
Ton code marche très bien avec une image .bmp oui! J'ai testé le code et aucun problème, mais pour une image de n'importe quel format j'ai fait le code suivant:

' Donne la hauteur dune image (code par Lyc@n/LycanOSX)
    Function PictureHeight(path As String)
        Dim tempPictureBox As New PictureBox
        tempPictureBox.Image = Image.FromFile(path)
        tempPictureBox.SizeMode = PictureBoxSizeMode.AutoSize
        Return tempPictureBox.Image.Height
        tempPictureBox = Nothing
    End Function


Cette fonction va retourner la hauteur d'une image de n'importe quel format, si on veut la largeur, il suffit de remplacer Height par Width! J'espére que ce code pourra éventuellement aider quelqu'un!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
13 déc. 2012 à 21:49
Salut
Si tu veux savoir l'hauteur de ton image

 Private Function GetImageHeight(ByVal path As String) As Integer
        Dim bt As Bitmap
        bt = DirectCast(Image.FromFile(path), Bitmap)
        Return bt.Height
    End Function
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
13 déc. 2012 à 21:53
Banana32 Bonjour
ta réponse est encore meilleur
0
cs_LycanOSX Messages postés 58 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 3
13 déc. 2012 à 22:47
Merci beaucoup banana32 ton code marche très bien je ne pensait pas que sa pouvait être aussi simple! ^^ Merci aussi ShayW pour ton code! :)
0
Rejoignez-nous