Comment créer un répertoire via ftp?

Résolu
cs_JGD Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 22:54
cs_JGD Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 21:06
Bonsoir,

Je cherche à créer un répertoire sur un serveur ftp, mais je débute dans tout ce qui concerne le ftp.
J'ai trouvé un code sur Internet, mais il ne fonctionne pas. Voici le code:

Dim request As FtpWebRequest = DirectCast(WebRequest.Create("ftp://123.456.789.100/Essai"), FtpWebRequest)
        request.Method = WebRequestMethods.Ftp.MakeDirectory

        request.Credentials = New NetworkCredential("User", "Password")

        Dim response As FtpWebResponse = DirectCast(request.GetResponse(), FtpWebResponse)

        Dim codeMessage As Integer = Convert.ToInt32(response.StatusCode)

        response.Close()


Bien évidemment, 123.456.789.100 n'est pas la vraie adresse IP et j'ai remplacé "User" et "Password" par le nom de connexion et le mot de passe corrects.

J'obtiens le message d'erreur suivant: "Impossible de se connecter au serveur distant." sur la ligne:
Dim response As FtpWebResponse = DirectCast(request.GetResponse(), FtpWebResponse)


Merci de m'aiguiller.

GIGADEP

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 13:26
As-tu tenté de te connecter sur ce serveur ftp avec un client 'qui fonctionne' ?
3
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 12:48
Bonjour,

Le protocole impose la présence du login et du passw dans la chaîne de connexion.
ftp://login:pass@123.456.789.100/Essai</code>
                
                
0
cs_JGD Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 13:20
Bonjour banana32,

J'ai modifié le protocole tel que tu me l'as indiqué, mais ça ne change rien.


GIGADEP
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 13:36
Je suis surpris de voir que tu utilises WebRequest pour la connexion.
Tu peux utiliser l'objet adéquat (comme sheila) directement.
Dim request As System.Net.FtpWebRequest = System.Net.FtpWebRequest.Create("ftp://login:pass@serveur.com/dossier")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JGD Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 14:00
Il faut que je vérifie ce soir de chez moi.
Concernant WebRequest, je l'ai utilisé parce que j'ai trouvé un code tout fait, sinon peu importe l'objet. Je n'ai aucune préférence.
En me renseignant auprès de mon administrateur réseau, je viens d'apprendre que, de mon établissement, je ne peux pas me connecter en ftp (l'adresse ip est celle de mon établissement) et que je ne peux me connecter en ftp que de l'extérieur.


GIGADEP
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 14:32
Le problème c'est que si tu utilises WebRequest, il faut lui indiquer que tu veux le connecter en mode FTP (voir doc msdn).
0
cs_JGD Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 16:56
J'ai eu beau essayer avec les différentes solutions que tu proposes mais rien n'a fonctionné.
Du coup, j'ai tapé l'adresse ftp dans IE et lorsque j'essaye de me connecter avec mon d'utilisateur et mon mot de passe, ça ne marche pas plus. Ca m'affiche "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"
Je vais donc soit me rapprocher de mon administrateur réseau, soit créer un espace de stockage sur un site en ligne et essayer.


GIGADEP
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 18:25
lorsque j'essaye de me connecter avec mon d'utilisateur et mon mot de passe, ça ne marche pas plus.

Oui c'est d'ailleurs ce que je t'avais conseillé !

Donne des nouvelles hein !
0
cs_JGD Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 21:06
Ça y est, ça fonctionne.
Ça a été un peu long parce j'ai eu un peu de mal à créer mon hébergement.
En fait, mon code envoyé dans mon premier post fonctionne parfaitement.
Merci de m'avoir ouvert les yeux.

GIGADEP
0
Rejoignez-nous