Comment créer un répertoire via ftp?

Résolu
cs_JGD Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 22:54
cs_JGD Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 21:06
Bonsoir,

Je cherche à créer un répertoire sur un serveur ftp, mais je débute dans tout ce qui concerne le ftp.
J'ai trouvé un code sur Internet, mais il ne fonctionne pas. Voici le code:

Dim request As FtpWebRequest = DirectCast(WebRequest.Create("ftp://123.456.789.100/Essai"), FtpWebRequest)
        request.Method = WebRequestMethods.Ftp.MakeDirectory

        request.Credentials = New NetworkCredential("User", "Password")

        Dim response As FtpWebResponse = DirectCast(request.GetResponse(), FtpWebResponse)

        Dim codeMessage As Integer = Convert.ToInt32(response.StatusCode)

        response.Close()


Bien évidemment, 123.456.789.100 n'est pas la vraie adresse IP et j'ai remplacé "User" et "Password" par le nom de connexion et le mot de passe corrects.

J'obtiens le message d'erreur suivant: "Impossible de se connecter au serveur distant." sur la ligne:
Dim response As FtpWebResponse = DirectCast(request.GetResponse(), FtpWebResponse)


Merci de m'aiguiller.

GIGADEP

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 13:26
As-tu tenté de te connecter sur ce serveur ftp avec un client 'qui fonctionne' ?
3
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 12:48
Bonjour,

Le protocole impose la présence du login et du passw dans la chaîne de connexion.
ftp://login:pass@123.456.789.100/Essai</code>
                
                
0
cs_JGD Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 13:20
Bonjour banana32,

J'ai modifié le protocole tel que tu me l'as indiqué, mais ça ne change rien.


GIGADEP
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 13:36