Aide sur cette requette SQL avec combobox

Résolu
otmane87 - 4 déc. 2012 à 23:13
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 déc. 2012 à 22:38
Bonjour,

J'ai deux combobox_filiere la 1er contient Filiere avec cette requette dans load de page


Private Sub Form_liste_etudaint_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    Dim r = From i In dc.FILIERE _
    Select i.FiliereNom
ComboBox1.DataSource = r.Distinct
 
end sub

e voudrais remplaire la 2eme combobox avec :
chaque filiere contient plusieur serires
voila le deuxsieme code je les mis dans selectindexchanger combobox_filiere

 Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
    Dim r = From i In dc.FILIERE_SERIE _
              Where i.FiliereId = CInt(ComboBox1.SelectedIndex) _
              Select i.SERIE.SerieNom
    ComboBox2.DataSource = r
End Sub

FILIERE_SERIRE TABLE CONTIENT 2 CLé PRIMERE DE CHAQUE TABLE FILIERE ET SERIRE
la resultat qui me affiché

Citation:
il me affiche pas les résultat coréspendre pour chaque filiere lors ce que je change la filiere il me affiche les series de deuxième filiere le 1er ne affiche plus

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 déc. 2012 à 01:32
Bonjour,

En faisant : CInt(ComboBox1.SelectedIndex)
Tu récupères l'indice dans la présentation.

Je penses qu'en regardant l'item choisi (SelectedItem), tu pourras récupérer plus d'info.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
comment je peux faire pour la compare entre combobox contient le nom et récupéré le clé primaire?
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 déc. 2012 à 18:32
Bonjour,

As-tu regardé la valeur de SelectedItem ? (Espion, Shift+F9)

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Bonjour ;
je utilise Linq to sql
j'ai la table filière
1  5eme
2   6eme
3   bac 

table niveaux
1 sciences 
2 lettre humaine
3 lettre scientifique
4 Arts
5 informatique
6 comptabilité 

table filière_niveaux
1-1
1-2
2-3
2-4
3-5
3-6

faute affiche le nom
combobox.?? tout les propriété aucun n'affiche pas niveaux
par contre ci j'affiche que le id ca marche bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 déc. 2012 à 22:38
Bonjour,

Réponse acceptée=problème résolu.

Si les noms sont forcément différents, il est peut être possible de filtrer dessus.

Sinon, je n'utuilise pas Linq to Sql, donc j'(ai un peu de mal à voir le filtrage à faire.

Mais en faisant un truc du genre :
From i In dc.FILIERE_SERIE _
Where i.FiliereId = CInt(ComboBox1.SelectedIndex) _
Select {.Nom=i.SERIE.SerieNom,.Id=i.SERIE.SerieId}
Puis de demander l'affichage du membre Nom (voir les propriétés du contrôle).

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous