Joindre un fichier type Word dans l'executable

Résolu
GuyRev Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 31 déc. 2012 à 06:56
GuyRev Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 31 déc. 2012 à 10:33
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une petite application en (vb.net express 2010) pour permettre aux enfants, atteinds de défficience visuelle, de pouvoir poser des opérations mathématiques simples. Pour cela j'ai crée une aide type word (je ne me suis pas lancer dans les .chm car je pense trop compliqué pour 4 pages d'aides) et je désire, lors de l'execution du .exe de copier ce fichier dans (Environment.CurrentDirectory)
J'ai parcouru ce forum et sur Google, mais je n'ai pas trouver de solution, certaines discution parle de mettre le fichier Word dans les ressources, mais je ne sais pas comment le récupérer lors de l'exécution du programme.
Peut-être ce que je demande est impossible, pouvez-vous me le confirmer?
Merci de votre aide.

GuyRev

3 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
31 déc. 2012 à 09:29
Bonjour GuyRev,

Oui, il faudrait le mettre en ressources.

' extraction sur disque
Dim nomFichier As String
Dim cheminPlusFichier As String
nomFichier = "\fin_cal.txt"
cheminPlusFichier = My.Application.Info.DirectoryPath & nomFichier
System.IO.File.WriteAllBytes(cheminPlusFichier, My.Resources.fin_cal)



[b]

Mais, si c'est juste un fichier d'aide, à quoi sert l'exécutable alors...



Ton aide présente la sur une form dans un objet RTF (richTextBox) consultable depuis l'exe.

/b

Cordialement, Joe.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 déc. 2012 à 10:10
Bonjour,
je ne me suis pas lancer dans les .chm car je pense trop compliqué pour 4 pages d'aides) et je désire, lors de l'execution du .exe de copier ce fichier dans (Environment.CurrentDirectory)

ce n'est alors plus un fichier d'aide, mais un simple affichage de doc.
Dans ce cas : une simple Richtextbox dans un Panel (et on joue avec la propriété visible) ferait l'affaire.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
GuyRev Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
31 déc. 2012 à 10:33
Merci pour ta réponse,
Cela fonctionne avec WriteAllText car avec WriteAllBytes j'ai un message d'erreur :
(Impossible de convertir une valeur de type 'String' en 'Tableau à 1 dimension(s) de Byte'.)
Je pense que je vais plutôt me tourner vers un RichTextBox, la présentation sera plus sympathique.
Cordialement.

GuyRev
0
Rejoignez-nous