Joindre un fichier type Word dans l'executable [Résolu]

GuyRev 27 Messages postés vendredi 4 août 2006Date d'inscription 24 février 2013 Dernière intervention - 31 déc. 2012 à 06:56 - Dernière réponse : GuyRev 27 Messages postés vendredi 4 août 2006Date d'inscription 24 février 2013 Dernière intervention
- 31 déc. 2012 à 10:33
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une petite application en (vb.net express 2010) pour permettre aux enfants, atteinds de défficience visuelle, de pouvoir poser des opérations mathématiques simples. Pour cela j'ai crée une aide type word (je ne me suis pas lancer dans les .chm car je pense trop compliqué pour 4 pages d'aides) et je désire, lors de l'execution du .exe de copier ce fichier dans (Environment.CurrentDirectory)
J'ai parcouru ce forum et sur Google, mais je n'ai pas trouver de solution, certaines discution parle de mettre le fichier Word dans les ressources, mais je ne sais pas comment le récupérer lors de l'exécution du programme.
Peut-être ce que je demande est impossible, pouvez-vous me le confirmer?
Merci de votre aide.

GuyRev
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
ehjoe 728 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 31 déc. 2012 à 09:29
3
Merci
Bonjour GuyRev,

Oui, il faudrait le mettre en ressources.

' extraction sur disque
Dim nomFichier As String
Dim cheminPlusFichier As String
nomFichier = "\fin_cal.txt"
cheminPlusFichier = My.Application.Info.DirectoryPath & nomFichier
System.IO.File.WriteAllBytes(cheminPlusFichier, My.Resources.fin_cal)

[b]

Mais, si c'est juste un fichier d'aide, à quoi sert l'exécutable alors...

Ton aide présente la sur une form dans un objet RTF (richTextBox) consultable depuis l'exe.

/b

Cordialement, Joe.

Merci ehjoe 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ehjoe
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2012 à 10:10
0
Merci
Bonjour,
je ne me suis pas lancer dans les .chm car je pense trop compliqué pour 4 pages d'aides) et je désire, lors de l'execution du .exe de copier ce fichier dans (Environment.CurrentDirectory)

ce n'est alors plus un fichier d'aide, mais un simple affichage de doc.
Dans ce cas : une simple Richtextbox dans un Panel (et on joue avec la propriété visible) ferait l'affaire.
GuyRev 27 Messages postés vendredi 4 août 2006Date d'inscription 24 février 2013 Dernière intervention - 31 déc. 2012 à 10:33
0
Merci
Merci pour ta réponse,
Cela fonctionne avec WriteAllText car avec WriteAllBytes j'ai un message d'erreur :
(Impossible de convertir une valeur de type 'String' en 'Tableau à 1 dimension(s) de Byte'.)
Je pense que je vais plutôt me tourner vers un RichTextBox, la présentation sera plus sympathique.
Cordialement.

GuyRev
Commenter la réponse de GuyRev

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.