VBA dans Accès

Résolu
Dudu9294 - 26 déc. 2012 à 16:39
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 déc. 2012 à 22:33
Bonjour à tous,
Tout d'abord Bonne fêtes !
Voilà je viens vous poser une question vis à vis d'un projet informatique que je dois rendre.
Ce qu'il faut déjà savoir c'est que je travaille sur Accès 2007. J'ai cré une base de données et j'aimerais qu'à l'ouverture de celle ci ( Quand la personne choisis d'ouvrir le fichier Accès) il y ai une bulle, une fenêtre (ou je ne sais quoi, si vous avez des alternatives je suis preneuse !)qui s'ouvre avec un message.
Pour cela j'ai ouvert VBA dans mon fichier Accès et j'ai écris :
- Sub Ouverture()
MsgBox " Mon message"
End Sub
Hors ça ne marche pas, j'ai pas mon message box à l'ouverture, à la rigueur je pourrais créer un bouton et le mettre sur chacune des tables mais ... j'aimerais mieux faire ce que je voulais faire.
J'espère avoir été assez clair, merci beaucoup !
Cordialement,
Dudu9294.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 déc. 2012 à 17:37
Bonjour,
J'ai vraiment des difficultés à constater (ce que tu dis) que tu as :
un projet informatique que je dois rendre

et que tu ignores jusqu'ç l'existence de la macro autoexec !
Je n'ai même pas Access et la denière fois que je l'ai utilisé remonter à 15 ans !
Mais quand-même :
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
Bonsoir,
Merci pour votre aide. En effet j'ai appris à utiliser Accès depuis seulement 3 mois et il y a plein de choses que je ne connais pas dans Accès. Merci donc pour votre réponse qui m'a bien aidé !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 déc. 2012 à 22:33
Discussion à libérer donc (un clic sur le tag "réponse acceptée")


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous