Prendre des photos d'une fenetre les mettres dans une picture box

Résolu
Tignesboy - 9 déc. 2012 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2012 à 16:49
Bonjour tous le monde,


Mon but étant de faire une ProgressBar... Qui est égale une valeur dans une autre fenêtré. Je sais c'est bizzard ^^
(Exemple : Dans un jeu la vie du personnage est afficher en haut à gauche sa vie est à 50 % Je veux donc que ma progressbar Affiche 50 % ^^ )Alors J'ai chercher j'ai pas trouvé. Mais est-ce que c'est possible de prendre des Photos (avec un timer toutes les 1 secondes et de l'afficher dans ma picturebox et depuis ma picture box calculer les pixels avec ce code ou directement calculer les pixels dans la fenêtre ^^ mais d'un endroit de la fenêtre..


Merci d'avance a celui qui trouve ^^






Private Declare Function GetPixel Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, _
   ByVal X As Long, ByVal Y As Long) As Long
    Private Sub PictureBox1_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox1.MouseClick
        Dim TempBitmap As New Bitmap(PictureBox1.Image)
        Dim MyColor As Color
        MyColor = TempBitmap.GetPixel(e.X, e.Y)
        MessageBox.Show("Pixel x=" & e.X & ", y=" & e.Y & ", color=" & MyColor.ToString, "Color", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
    End Sub




Le Vb.net... C'est enorme

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 déc. 2012 à 18:27
M&ais si tu tiens tant à te compliquer considérablement l'existence, tu peux toujours commencer (par exemple et entres autres) par alyser et comprendre le code de l'exemple Dib qui accompagne l'utilisation de la fonction BitBlt de l'api de Windows ===>> Tapez le texte de l'url ici..
Le code que tu y trouveras te permet (si tu le comprends) de mettre ta capture d'écran dans tout contrôle ou Form (doté, donc, d'un hdc).
Maintenant : dis-toi bien que ce tout premier pas ne sera que le tout premier pas de ta "démarche" ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 déc. 2012 à 17:59
Bonjour,
Tout cela est certes possible, mais tellement farfelu (sinon insensé) comme "démarche", que personne, selon ce que je pense, ne t'y encouragerait !
Et ce d'autant que tu as ouvert un autre discussion ===>> Tapez le texte de l'url ici. dans laquelle tu exposes vouloir obtenir ta valeur par encore une autre méthode. Tu y as reçu une réponse sensée.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Oui une reponse sensé ^^ Mais Va faire le code avec ca reponse ^^ x)


Sinon je continue comme meme à chercher des sources ou des solutions ^^
Le Vb.net... C'est enorme
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 déc. 2012 à 18:12
Oui une reponse sensé ^^ Mais Va faire le code avec ca reponse ^^ x)

Ah bon !
Et tu crois que ta nouvelle idée de "démarche" te conduirait à du plus simple, sans doute !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci ! C'est cool pour le lien ! Car l'autre facon etait trop dur ^^ !
Merci bcp Ucfoutu

Le Vb.net... C'est enorme
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 déc. 2012 à 19:27
Merci ! C'est cool pour le lien ! Car l'autre facon etait trop dur ^^ !

Ne me remercie point. Tu ne sais pas encore dans quelle galère tu es en train de te mettre en choisissant cette voie-là
Et ton appli (si tu persistes dans cette "approche" et vas jusqu'à la dernière étape, la présente n'étant que la plus simple) va ramer sec

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
C'est bon j'ai fais un prgramme avec un timer qui prends des capture d'ecran ^^ dans une picturebox !! C'est ce que je voulais faire


Le Vb.net... C'est enorme
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 16:46
Bonjour,

Intéresse toi aux méthodes "OCR" ou "ROC" (en français)
J'ai vu un code posté par 'Bouv' sur notre site, qui utilise la Dll 'tessnet2_32.dll' qui fonctionne assez bien.

En VB.Net 2010, je l'ai modifié un peu à tes besoins, j'ai créé 4 fichiers bmp pour l'exemple, le tout téléchargeable ici:
[www.pixelvision.free.fr/OCR.Net.rar Lien du téléchargement]

A toi de prendre les photos en bmp du pourcentage de vie de ton bonhomme pour pouvoir les analyser en suite.

Mais... je reste du même avis que Ucfoutu, tu te compliques considérablement l'existence

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 16:49
[www.pixelvision.free.fr/OCR.Net.rar www.pixelvision.free.fr/OCR.Net.rar]

Pardon...


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous