SELECT [@var] = [@var] + [@var]

cs_jmtoulon Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 18 oct. 2006 à 20:45
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 19 oct. 2006 à 13:45
Bonjour, voici ma requete :

/* Récupère l'adresse de l'appartement */

SELECT @sOut
= AdresseHTML
FROM Appartements
WHERE Appartements
.ID
= @IDAppart

Alors je souhaiterais que @sOut renvoie un sucession d'informations, alors je fais :
SELECT @sOut
= Bat + " " + Escalier + "
" + " " + AdresseHTML
FROM Appartements
WHERE Appartements
.ID
= @IDAppart

Mais j'ai un messgae d'erreur : Nom de colonne non valide " "

Quelle est la solution ?

Merci par avance :)

1 réponse

cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
19 oct. 2006 à 13:45
Les double guillemets(") ne sont pas des délimiteur de constante de chaine de caratère mais des délimiteurs de nom de colones, il faut utiliser les guillemet simple(') (touche 4 du clavier français).

Précision SQL serveur gére deux type de chaine les ASCII(char,varchar) et les unicode(nchar,nvarchar) les constante de chaine de caratère unicode doivent être précéder de N :

'Constante Chaine';
N'Constante Chaine Unicode';

Lorsque c'est possible il vaut mieux utiliser Unicode, qui permet de prendre en compte la plupart des caractéres de toutes les langues ainsi que beaucoup de caratères spéciaux(Mathématique, Ponctuation...).
0
Rejoignez-nous