Affichage d'une liste bdd

sabouha31 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 4 juin 2008 à 18:31
Farfadh Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 29 juin 2008 à 20:34
Bonjour à tous,
Salut,actuellement je me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est pour ça que je sollicite votre aide pour m'aider à le résoudre.

Donc pour commencer j'ai une page où j'affiche une liste des utilisateurs (en fonction de la bdd) , cela se présente donc sous forme d'un tableau de 4 colonnes :
- une pour le nom
- une autre pour prenom
- et une autre pour email
- et enfin une dernière pour l'option de l'utilisateur qui il etait selectionné une option parmi 3(II,IA,SD) lors de leur inscription
L'affichage du tableau ne me pose pas de problème,ce qui me pose plus de problème est que je veux pouvoir afficher la liste d'une seul option c'est a dire une liste pour chacun d'option(II seul,IA seul et SD seul) je trouve pas la requete exacte qui fait l'affichage d'une option par contre la liste se tous les options mélanger j'ai déja fais mais c'est pas se que je veux.
j'esper que mon message est bien détaillé pour puisse me comprendre et m'aider bien sur
Merci

2 réponses

Farfadh Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 4
29 juin 2008 à 20:29
Il nous faut plus de précision sur ton champ d'option et son utilisation s'il te plait.
<li>Quel est le type du champ d'option ?</li><li>Comment les options sont elles codées ?</li><li>Une option est-elle repérentée par un bit dans un entier par exemple ?</li><li>Peut-on choisir plusieurs options à la fois ?</li><li>Est-ce que tu veux sélectionner des enregistrements selon l'état de ces options ?</li><li>Veux-tu que SQL te renvoie un booléen par option qui détermine si l'option est activée ou non ?</li><li>Pourquoi confier ce travail à SQL plutôt qu'à ton script ?</li><li>Etc...</li>Désormais, je vais rappeler systématiquement qu'il faut donner de manière claire, et non pas perdu au beau milieu d'un texte quand c'est le cas, les informations suivantes afin que l'on puisse vous aider :

<li>La structure de la ou des table(s) concernée(s)</li><li>La manière dont vos données sont codées, si c'est le cas, et ce qu'elles signifient
</li><li>La requête que vous utilisez et qui ne vous donne pas satisfaction</li><li>Les résultats ou le message d'erreur que vous obtenez ainsi</li><li>Les résultats que vous auriez voulu obtenir</li><li>Eventuellement ce qui vous pousse à poser ce problème au lieu de vous contenter d'une solution plus simple</li>
Au delà du fait que l'on ne vous sera probablement d'aucun secours sans ces informations, c'est une question de correction de tout faire pour éviter de prendre la tête à ceux qui vont tenter de comprendre votre problème et de vous prêter assistance. Aussi vous devez être le plus clair possible en n'oubliant pas que vos interlocuteurs ne connaissent pas les circonstances, l'environnement et le domaine dans lesquelles vous travaillez. Vous pouvez également améliorer la lisibilité de toutes ces informations en les colorisant, en les mettant en forme, en passant à la ligne régulièrement, en les simplifiant - par exemple en omettant les champs qui ne servent pas dans votre requête tout en le signalant par des points de suspension, ou encore en modifiant le nom des tables, champs et variables de sorte à ce qu'ils deviennent particulièrement explicites - etc...

Au nom de la qualité de l'entraide, je vous remercie d'avance d'y prêter attention.
0
Farfadh Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 4
29 juin 2008 à 20:34
Cette fichue boîte de mise en forme ne marche pas. J'avais fait des listes à puce pour améliorer la lisibilité de mon message, mais non seulement elles n'apparaissent pas mais en plus elles ont mangé des sauts de ligne. Désolé pour ce paté informe, je ne pouvais pas prévoir ce bug. Je vais de ce pas me plaindre auprès des responsables du site, car je trouve qu'il est particulièrement paradoxal - pour être gentil - de laisser des bugs aussi flagrants dans des outils d'aide au développement.
0
Rejoignez-nous