SQL Server 2005 ne detecte pas de serveur

Résolu
bestMed Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 11:11
bestMed Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 15:02
Bonjour voila dans le cadre de mon stage d'intégration je suis amener a créer un web service en ASP.NET (langage C#) mais voila je me coince dès le début : je n'ai pas pu créer ma base de donnée sur SQL Server 2005 (ni expresse ni compact fourni par l'établissement de mon stage ).
Mon problème est après l'installation (assez normal ) de SQL Server 2005quand je lance le SLQ Server Managment Studio je ne  voit pas de serveur installer sur mon PC (je compte travailler sur mon PC pour developper l'application) je fais parcourir et toujour rien.
Alors lors de l'installation j'ai eu 3 avertissement (mais on totale il m'avais marquer Succès )
1 : Materiel il me faut aparament quelque Mega en RAM (je ne croi pas c'est le problème)
2 : il m'avais signaler l'abscence ou la désactivation d'un système IIS ou truc comme ça
3 : je me rappele pas mais ce n'etais pas grave...
Alors SVP si vous aver une odée n'hésiter pas a le dire vraiment je serais très reconnaissant.
N.B: je suis sur XP j'ai dèja utiliser au par avant l'edition Express de SQL Server 2005 et ça marchais nikel;

1 réponse

bestMed Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
16 juil. 2008 à 15:02
Bon j'ai réussit a découvrir il manquer quoi :
il faut installer ou activer Internet Information Services
comment faire :

Comment : activer les services IIS (Internet Information Services)<!---->
<!--Content type: DocStudio. Transform: devdiv2mtps.xslt.-->

Si
tous les utilisateurs de votre équipe nécessitent un accès à distance à
la base de données Visual SourceSafe, vous devrez activer des services
IIS sur le serveur. Les services IIS sont fournis avec Windows, mais ne
sont pas installés ou activés par défaut. L'activation de services IIS
sur le serveur crée un serveur de Web afin que les clients puissent
utiliser HTTP ou HTTPS (pour SSL) pour se connecter.

Pour plus d'informations sur la configuration d'IIS, consultez Windows Server 2003 Internet Information Services (IIS) sur TechNet.

Installation d'IIS

Pour installer IIS :

<ol><li>Dans Windows, accédez au Panneau de configuration et cliquez sur Ajouter ou supprimer des programmes.

</li><li>Dans la fenêtre Ajouter ou supprimer des programmes, cliquez sur Ajouter/Supprimer des composants Windows.

</li><li>Activez la case à cocher Services IIS, cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.

</li><li>Pour
savoir comment utiliser IIS, vous pouvez consulter la documentation
disponible à l'adresse suivante :
http://localhost/iishelp/iis/misc/default.asp.

</li></ol>

Configuration de IIS

Pour configurer IIS :

<ol><li>Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail sur votre serveur, puis cliquez sur Gérer.

</li><li>Dans la boîte de dialogue Gestion de l'ordinateur, ouvrez le nœud Services et applications.

</li><li>Cliquez sur Services IIS, puis cliquez sur Sites Web.

</li><li>Cliquez avec le bouton droit sur le nœud Site Web par défaut pour le démarrer, s'il n'est pas déjà démarré.

</li><li>Si une connexion Internet sécurisée est requise, configurez SSL (Secure Sockets Layer). Pour plus d'informations, consultez Comment : configurer SSL (Secure Sockets Layer).

</li></ol>

EXTRAIT de : MSDN
3
Rejoignez-nous