Les mots réservés

cs_mastoc Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 11 juin 2008 à 14:27
cs_mastoc Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 7 juil. 2008 à 13:10
Bonjour,

J'ai besoin de la liste des mots réservé de MySQL pour une de mes applications. Ce que j'aimerais éviter c'est d'écrire en dure cette liste dans le code. Connaissez-vous une solution pour récupérer cette liste à chaque session de mon appli dynamiquement ?

J'ai cette même connexion pour une base Oracle.

Vive les Moutons !

2 réponses

Farfadh Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 4
7 juil. 2008 à 03:55
A ma connaissance, ça n'existe pas. Pourquoi as-tu besoin de cette liste ?
0
cs_mastoc Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
7 juil. 2008 à 13:10
Merci pour ton intérêt à cette question ;) !

Pour expliquer de façon simple, je travail sur une application qui permet de construire un modèle d'une base de donnée à partir d'information donné par l'utilisateur. L'utilisateur rentre des informations et en fonction des informations des scritps sont générés pour construire une base sous Oracle ou MySQL. Le but est d'éviter que l'utilisateur n'utilise des mots réservé par Oracle ou MySQL lorsqu'il donne ses infos.
Pour éviter ce problème l'appli possède une liste des mots interdits à laquelle elle se réfère lorsque l'utilisateur entre une info qui servira de titre pour une base, un tableau ou une colonne ou autres. Cette liste est en dure et j'aimerais qu'elle soit dynamique. Le but est qu'elle se mette à jour toute seule en cas de changement de version de la base Oracle ou MySQL.

Voilà. Il doit y avoir une solution. J'ai vu que sous MySQL le script est parsé pour vérifier cela. Mais c'est lors de son exécution et pour moi c'est déjà trop tard. Pour Oracle j'imagine que ca doit pas être loin de se passer de la même façon ? Et pour parsé il faut bien qu'il se réfère ç une liste non ?

Vive les Moutons !
0
Rejoignez-nous