Doublons a écarter

Résolu
Usaginou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 12 juil. 2008 à 03:20
Usaginou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 13 juil. 2008 à 01:47
Bonsoir, voila une heure tardive pour écrire maisbon, quand il faut, il faut ^^
Donc j'ai un problème... J'ai longuement cherché sur le forum pour voir si il n'y avait pas la réponse a mon problème a l'aide de la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé de concluant a part peu etre un site qui pourrait me mettre sur la voie... mais je suis débutant alors bon :s
Voila le site en question : http://sqlpro.developpez.com/cours/doublons/

Je présente donc mon problème :p
J'ai ma BDD déja pas mal rempli et une présentation correct mais je voudrais changer pour ajouter une étape (une page de plus en gros). Il s'agit d'un classement de vidéos streaming.
Je n'ai qu'une seule table avec 6-7 champ(ID, nom de la série, num de l'episode,synopsis,...). Donc jusqu'a maintenant, je mettais tout dans un tableau rangé par ordre alphabétique. Mais il commence a y avoir beaucoup d'entrées, vraiment beaucoup.
Je voudrais donc mettre une page en plus, au lieu d'avoir mes entrées dans un tableau dans ce style :
- série1 ep1
- série1 ep2
- série2 ep1
- série2 ep2
- série2 ep3
- série3 ep1
- ...etc
Je voudrais une liste des séries simple (série1, série2...) et lorsque je click dessus cela m'amene sur une page spécial sur cette série.
J'espère que jusque la vous comprenez ^^ Parce que mon problème arrive maintenant :p

Donc je veux récupérer les nom des séries de ma BDD, pas dur, mais il va me sortir "série1" pour chaque épisode de la série1 et donc ma liste est :
- série1

- série1

- série2

- série2

- série2

- série3

- ...etc
Moi je veux juste :
- série1
- série2
- série3
- ...etc