Doublons a écarter

Résolu
Usaginou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 12 juil. 2008 à 03:20
Usaginou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 13 juil. 2008 à 01:47
Bonsoir, voila une heure tardive pour écrire maisbon, quand il faut, il faut ^^
Donc j'ai un problème... J'ai longuement cherché sur le forum pour voir si il n'y avait pas la réponse a mon problème a l'aide de la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé de concluant a part peu etre un site qui pourrait me mettre sur la voie... mais je suis débutant alors bon :s
Voila le site en question : http://sqlpro.developpez.com/cours/doublons/

Je présente donc mon problème :p
J'ai ma BDD déja pas mal rempli et une présentation correct mais je voudrais changer pour ajouter une étape (une page de plus en gros). Il s'agit d'un classement de vidéos streaming.
Je n'ai qu'une seule table avec 6-7 champ(ID, nom de la série, num de l'episode,synopsis,...). Donc jusqu'a maintenant, je mettais tout dans un tableau rangé par ordre alphabétique. Mais il commence a y avoir beaucoup d'entrées, vraiment beaucoup.
Je voudrais donc mettre une page en plus, au lieu d'avoir mes entrées dans un tableau dans ce style :
- série1 ep1
- série1 ep2
- série2 ep1
- série2 ep2
- série2 ep3
- série3 ep1
- ...etc
Je voudrais une liste des séries simple (série1, série2...) et lorsque je click dessus cela m'amene sur une page spécial sur cette série.
J'espère que jusque la vous comprenez ^^ Parce que mon problème arrive maintenant :p

Donc je veux récupérer les nom des séries de ma BDD, pas dur, mais il va me sortir "série1" pour chaque épisode de la série1 et donc ma liste est :
- série1

- série1

- série2

- série2

- série2

- série3

- ...etc
Moi je veux juste :
- série1
- série2
- série3
- ...etc

J'espère que je suis compréhensible :s J'ai essayé des tas de trucs avant mais rien ne marche, soit j'ai tout soit j'ai rien ^^
J'attends vos réponses avec impatience, si il vous faut des précisions supplémentaires, je répondrai au plus vite :D (pas là le matin)
Je prie pour qu'il n'y ai pas de code trop complexe a utiliser parce que je débute...
Merci d'avance a toutes réponses ^^

7 réponses

Usaginou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
12 juil. 2008 à 03:32
zut on peut pas editer ...
j'ai trouvé ce lien qui me fout les ch'tons parce que je comprend rien ... si il faut que je me serve de JOIN ou chépakoi je suis mort :'(
Je suis vraiment débutant :s j'espère que quelqu'un aura une réponse simple...
Ou bien il faudra me filer tout le code mais ce n'est pas mon but
3
Usaginou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
12 juil. 2008 à 15:30
bon.. personne :s J'espère que mon topic ne fais pas fuir, j'ai pourtant tout bien expliqué...
J'explique la technique que j'essayait de faire si c'est n'importe quoi, utant qu'on me le dise...

Donc je met mes lignes de code avec la boucle pour faire apparaitre les entrées, je pensait que lorsque la première entrée (correspondant au nom de la série bien entendu) s'écrit, je veux la rendre égale a une variable ($var1 par ex), puis la seconde entrée a une autre variable($var2 dans ma logique) et ainsi de suite jusqu'a la fin des entrées. Il faut ensuite faire une comparaison entre la nouvelle variable et les anciennes déja créées, c'est a dire si la nouvelle variable créée est $var3, on l'a compare a $var1 et $var2 et ainsi de suite...
Ensuite je met des conditions toutes cons, si $var(x) = les autres $var(x) inférieurs alors tu n'écrit pas l'entrée.

Donc, est-ce que c'est possible de faire comme ca ?
Est-ce qu'il existe plus simple ? (trouver les doublons avec la première page que j'ai donnée et ensuite se débrouiller pour les esquiver par exemple)

Je le répète si vous ne comprenez pas quelque chose, dites-le ! J'espère juste que les réponses ne se feront pas attendre ...
3
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
12 juil. 2008 à 16:46
Salut,

Dans la page des series tu les récupères avec :

select distinct NOM_SERIE from TABLE_SERIE

ensuite au click sur une serie, tu récupères les épisodes avec :


select EPISODE from TABLE_SERIE where NOM_SERIE = 'LOST'
3
Usaginou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
12 juil. 2008 à 19:15
Maginifque ! Ca marche parfaitement :p Un grand merci ^^

Mais je vais pas m'arreter sur ce problème la aussi :p
Donc j'ai ma liste de série sans doublons (youpi ^^) mais je veux qu'en clikant dessus ca m'amene vers la page de la série en question (logique). Donc j'ai pensé a mettre ca dans ma boucle :

echo '' . $rlz['NOM_SERIE'] . '
';

Comme ca je récupère la donnée importante, le titre de la série, et je peux faire correspondre les autres données avec un WHERE dans ma requète. Smallville, Sliders... Tout ca ca marche parfaitement
Le problème c'est que mes séries ont des espace pour la plupart dans leur nom... exemple : code quantum
ca fait que ca m'amene vers une page     http://monsite.fr/page.php?code
et non     http://monsite.fr/page.php?code%20quantum
Je me demande bien comment on fait, surement une formule toute faite pour m'aidera forcer les espaces a se mettre mais je la connait pas :'(

Encore merci a toi yann_lo_san
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Usaginou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
12 juil. 2008 à 19:34
le systeme de réponse acceptée n'est pas terrible vu que j'ai encore une question, les gens ne vont aps se casser le cul a ouvrir le topic... j'ai enlevé la confirmation mais je la remetrrait dès que j'aurais ma réponse, j'espère que cela ne te vexe pas yann_lo_san ...
3
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
12 juil. 2008 à 22:35
Re,

Je ne travaille pas en php mais tous les langages ont une fonction replace(),
il te suffit donc de remplacer les espaces par la chaine  '%20'  :

echo '' . $rlz['NOM_SERIE'] . '
';

avec la fonction corespondant au php.
3
Usaginou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
13 juil. 2008 à 01:47
Bon tout d'abord je te remercie pour la vitesse de réponse bien que j'avais trouver la solution avant :p

J'explique donc pour tout ceux qui passerait dérrière moi ^^
Les espaces gènent ? Comme l'a dit Yann_lo_san, il suffit de remplacer les espace par un caractères que php reconnaitra, moi j'utilise le underscore, c'est plus beau et plus court que %20 ^^ (j'ai pris str_replace, je ne sait pas si replace existe)

le code source donne donc sur la page de la liste des séries :

$titre = str_replace(' ', '_', $rlz["NOM_SERIE"]);
echo '' . $rlz['NOM_SERIE'] . '
';

le code source dans la page de la série concernés pour récupérer la valeur :

$nom = str_replace('_', ' ', $_GET['nom']);

Après c'est un jeu d'enfant de récupérer les données a partir de la variable $nom

Encore un grand merci a toi yann_lo_san ^^ J'espère que ce topic servira a d'autre :)
3
Rejoignez-nous