Python et Mysql

dahrprog Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 25 nov. 2011 à 11:30
dahrprog Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 25 nov. 2011 à 12:27
Bonjour tout le monde , je suis debutant en Python et Mysql , j'ai pu finalement créer une base de données sur phpmyadmin , et je peux la connecter depuis un programme en Python avec une interface Tkinter , je voudrais au debut manipuler mes données : ( une base "testbase" contenant une table "testtable" qui contient 3 champs "Phone" , "Prenom" , "Nom" ) , les manipulations sont : créer une table , afficher les données , modifier des données , supprimer les données et inserer des données .
J'ai pu afficher sur un terminale mes données , et inserer des données "fixe" dans ma table , mais j'arrive pas a inserer les données depuit la fenetre d'entrée ( ce qu'on saisit sur l'interface graphique ) , voila le code de ma fonction inserer() :

def insere() :
    firstnamevar=firstname_entry.get()
    lastnamevar=lastname_entry.get()
    Phonevar=Phone_entry.get()
    print '%s    %s   :  %s'%(firstnamevar, lastnamevar, Phonevar) 
    db = MySQLdb.connect(host='localhost', user='root', passwd='', db='testbase',charset = "utf8" , use_unicode=True)
    curs = db.cursor()   
    curs.execute("""
        INSERT INTO testtable ( Phone, Prenom, Nom)
        VALUES"""
          %(firstnamevar), lastnamevar), Phonevar) )
          )
    curs.close()
    db.commit()



Si quelqu'un a une idée , alors c'est bienvenue :) , merci bien .

1 réponse

dahrprog Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 1
25 nov. 2011 à 12:27
J'ai pu trouvé la solution : la requete SQL devait etre :

"INSERT INTO testbase.testtable (Id, Phone, Prenom, Nom) VALUES (NULL, '%s', '%s', '%s');"%(firstnamevar, lastnamevar, Phonevar)


J'ai testé et ça marche bien
0
Rejoignez-nous