A propos de tkinter

isaaclamour Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 09:36
afranck64 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 17:53
bonjour les amis debutant en python je suis entrain de concevoir une application de telephonie sur ip jai donc realisé une interface graphique (avec des numeros) qui fonctionne comme un téléphone mais je ne sais pas comment récuperer le numero sur lequel je clique jai créé les numeros avec des buttons et donc cest la valeur de la propriété text que je veux recuperer jai besoin daide voici mon code







# -*- coding:utf-8 -*-

from Tkinter import *
from random import *


class Claviertelephonique(Tk):

#Constructeur de la classe
def __init__(self):
Tk.__init__(self)
self.title("Appeler ")
self.geometry("310x200")
Label(self,text="Sip uri :",fg="blue",bg="white").grid(row=0,sticky=W)
entree=Entry(self,width=29,fg="blue",bg="black")
entree.grid(row=0,sticky=E)
cadre=Frame(self,width=300,height=175)
cadre.grid()

def inserernumeros():
entree.insert(END,"I must find it")


def effacerentree():
entree.delete(0,END)

# Une boucle pour les chiffres de 0 à 4 et une autre de 5 à 9
for i in range(5):
Button(cadre,text=i,width=4,height=3,fg='blue',bg='black',command=inserernumeros).grid(row=1,column=i)
for i in range(5,10):
Button(cadre,text=i,width=4,height=3,fg='blue',bg='black',command=inserernumeros).grid(row=2,column=i-5)

# Les boutons supplémentaires; un pour lancer lappel, un pour decrocher un pour raccrocher,
# un pour quitter la fenetre,et un dernier pour effacer le numero composé
Button(cadre,text='Call',width=4,height=3,fg='blue',bg='black').grid(row=3,column=0)
Button(cadre,text='Hangup',width=4,height=3,fg='blue',bg='black').grid(row=3,column=1)
Button(cadre,text='End',width=4,height=3,fg='blue',bg='black').grid(row=3,column=2)
Button(cadre,text='Quit',command=self.destroy,width=4,height=3,fg='blue',bg='black').grid(row=3,column=3)
Button(cadre,text='Clear',command=effacerentree,width=4,height=3,fg='blue',bg='black').grid(row=3,column=4)



# Programme pricipal
if __name__=='__main__':
appeler= Claviertelephonique()
appeler.mainloop()

1 réponse

afranck64 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 17:53
C est loin d etre la bonne methode mais bon, je suppose que c est juste pour des tests. Tout d abord, il te faut sauvegarder les bouttons que tu cree, pour ensuite pouvoir te servir de la methode: Monbutton.cget("text").

Ce que je te propose c est de te servir d une Spinbox, et de passer la liste des numeros comme "values":

from Tkinter import Spinbox, Tk, Button

root = Tk()
values = "00154184","008640860","007487989","004894989"
spn = Spinbox(root, values=values)
spn.pack()

def test():
    print spn.get()

Button(root, text="afficher le numero", command=test).pack()

root.mainloop()



spy_anf
0
Rejoignez-nous