cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 8 oct. 2004 à 14:17
:big) Neodante :big)
Bonjour,
y aurait-il des personnes qui seraient intéressé pour développer un plugin pour Blender (c'est pas bien compliqué !) afin de pouvoir importer et exporter des fichiers M3G (Mobile 3D Graphics) . Le format M3G vient d'être publié par SUN pour pouvoir intégré des scènes, des objets et des animations dans la prochaine génération de téléphones mobiles qui supportera la 3D et J2ME ...
A savoir qu'aujourd'hui un seul plugin existe, celui-ci est dispo pour 3DSMax et est payant ... donc si quelqu'un désire m'aider à réaliser ce plugin je suis ouvert ... les spécifications ne sont pas bien dur et c'est beaucoup plus de la traduction et de la structure de données qu'autres choses !!!!
Merci d'avance à tout ceux que cela emballe ... parce que beaucoup d'entreprise en ont besoin et ce sera un plugin vraiment très intéressant qui pourra faire parti des plugin de base livré avec Blender si celui-ci est bien réalisé !!!! Cela devrait aussi permettre de promouvoir Blender auprès de nombreuses personnes ...
Un projet sur SourceForge sera ouvert ...
J'ai déjà commencé un peu à coder les principales structures de données mais il reste 90 % du travail à faire soit la totalité du plugin !!!
@+