Désactiver un bouton après selection d'une ligne dans un JTable

coolanso Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 17 oct. 2011 à 17:42
cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 20 oct. 2011 à 14:58
Bonsoir à tous,après maintes tentatives sanctionnées par des échecs,je viens vendre mon mal espérant trouvé le remède adéquat.voici mon problème,je voudrais arriver à activer mon bouton Supprimer qui à l'origine est désactiver après sélection d'une ligne de ma JTable,mais je ne sais trop quelle méthode peut me permettre de le réalisé.
Avec les champs de texte(JTextField)le problème ne s'est pas posé,j'utilise CaretUpdate comme ceci:

private void OngletProvinceTxtProvincesCaretUpdate(javax.swing.event.CaretEvent evt) {                                                       
        // TODO add your handling code here:
        if(OngletProvincesTxtSigleProvince.getText().trim().isEmpty())
        {
           if(! OngletProvinceTxtProvinces.getText().trim().isEmpty())
            ProvinceCmdAnnuler.setEnabled(true);
           else
            ProvinceCmdAnnuler.setEnabled(false);
        }else
            ProvinceCmdAnnuler.setEnabled(true);
    }     

mais en ce qui concerne les JTable,je suis collé.peut-être pourriez-vous m'aider ?

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 oct. 2011 à 13:07
Bonjour,

L'utilisation des JTable est assez complexe (bien trop je pense). Celà dit, elles restent très paramétrables.

Pour t'en sortir, regarde la doc sur les TableRenderer, la méthode qui permet de créer les component contenus dans les cellules contient un attribut isSelected. Sinon, tu dois pouvoir utiliser un listSelectionListener non ?
0
cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
20 oct. 2011 à 14:58
Bonjour
Il faut utiliser cette méthode

maTable.getSelectionModel().addListSelectionListener( new ListSelectionListener() { 
public void valueChanged(ListSelectionEvent event) {
monBouton1.setEnable(false);
monBouton2.setEnable(true); }}


essai ceci;
bon courage
0
Rejoignez-nous